[Thermique] PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage



  1. #1
    rluke

    PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage


    ------

    Bonjour à tous,
    je rencontre des difficultés avec ma PAC FG AO 13 C HE (mono) avec le dégivrage quand la température approche des 0°C (et moins). Elle se met en erreur BP.
    Pour information, j'avais déjà eu ce pb l'année dernière et le dépanneur m'avait changé la sonde. Seulement après son passage, les températures avaient été plus clémentes et la PAC marchait nickel.

    Je situe le problème au niveau du dégivrage car j'ai observé le pb pendant le dégivrage. La pompe lance le dégivrage, le compresseur se met en marche et la température AI4 remonte tranquillement, puis à un moment elle met une première erreur BP. Le dégivrage continue, AI4 continue de grimper et ça replante. Au troisième plantage, elle se met en erreur avec la clé et le Warning et là la pompe est arrêtée.

    Est-ce que vous auriez une idée ? Cela vient peut être d'un mauvais paramétrage des valeurs de dégivrage ou autre ?

    Je suis preneur de toute idée, car pas de chauffage à la maison c'est un bon motif de divorce non ?

    Merci à vous pour toute les suggestions que vous pourrez me faire,

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage

    bonjour
    si la pac se met en défaut BP,il faudrait vérifier la charge en gaz réfrigérant,seul un frigoriste pourra le faire.

  3. #3
    rluke

    Re : PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage

    Bonsoir,
    le technicien qui est passé a vérifié la pression avec les manomètres et il n'y a pas de défaut.
    En fait le dégivrage commence AI4 remonte et ça plante en plein dégivrage...
    Si j'annule le défaut manuellement, le dégivrage repart... et ainsi de suite... Malheuresement, je ne peux pas rester devant la PAC à chaque dégivrage...

    Peut être que mon cycle de dégivrage est mal réglé ou il y a un autre pb...

    Merci de votre aide...

  4. #4
    blondin28

    Re : PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage

    Bonjour j’ai une pac CHE 13 mono capteurs horizontaux et j’ai déjà été confronté à se problème du défaut BP elle se mes en défaut pour pas geler le circuit c’est pour cela qu'elle repart et peu de temps après elle affiche BP il doit avoir trop d’eau dans les capteurs il vous faut purger une partie de vos capteurs et ajouter du glycol pur pour remonter le tau de glycol cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rluke

    Re : PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage

    Bonjour,
    merci de votre réponse...
    Je ne sais pas où se trouvent ces capteurs ni comment réaliser cette purge... Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
    Merci d'avance,
    cordialement,

  7. #6
    blondin28

    Re : PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage

    Les capteurs c'est les tuyaux enfouis en terre à 60 cm ou passe le glycol si c'est bien une pac horizontale si vous avez rajouté de l'eau pour remettre de la pression il y aura moins de glycol et plus d'eau pour être bien il faudrait quille soit entre -10 mini et -15 ont contrôlent avec une pesse glycol si à pas le mélange c'est un quart et le reste de l'eau pour purger il doit y avoir un petit robinet côté capteur si y a pas faudra en rajouter un, j'ai acheté une pompe électrique que l'on trouve partout.

  8. #7
    rluke

    Re : PAC AO 13 C HE France Géothermie : problème de dégivrage

    Bonjour,
    nous ne devons pas avoir la même PAC car la mienne est une zephyra Air-eau. Je n'ai donc pas de capteurs horizontaux. Pourtant j'ai bien la même erreur en dégivrage...

Discussions similaires

  1. [Thermique] pac france géothermie A0 SRP TRI
    Par inviteb35329b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2010, 13h57
  2. [Thermique] retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie
    Par invite5de3147a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 17h05
  3. Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie
    Par ticouette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...