Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie



  1. #1
    ticouette

    Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie


    ------

    Bonsoir,
    depuis le moi de juillet 2009 j'ai fait installé une pac Isara C HE 13 mono eau/eau et un kit ECS le tout couplé avec un ballon solaire de 500 l. Depuis 2 mois de fonctionnement je m'aperçois que le système est perfectible, pas très économe en électricité est que l'on est toujours maqué avec EDF.Je m'explique: il a fallu que je face rajouté à cette installation une sonde sur mon ballon solaire et une régulation supplémentaire pour interdire la mise en route du circulateur sanitaire qui se faisait même si la température du ballon était supérieure à celle de la consigne du kit ecs. Cela engendré une chute de température de 8 à 10 degrés dans le ballon par un brassage de l'eau dans le ballon de 2 heures.Car la production ECS était programmée de 1 heure à 3 heure du matin comme un cumulus électrique et par aucun autre paramètre. Cette modification c'est faite aujourd'hui.
    Maintenant il faut que je trouve une solution pour un fonctionnement qui me parait aberrant: en mode hiver je vais avoir 2 circulateurs qui vont tourner en permanence car le thermostat d'ambiance ne gère que la production d'eau chaude du chauffage. L'installateur me dit que c'est un fonctionnement normale pour cette pompe qui a l'origine était faite pour du plancher chauffant. 310 watt qui vont tourner pendant 4 mois!!!! Ou est l'économie. C'est EDF qui se régale. Je comprends pourquoi France Geothermie est partenaire EDF Bleu ciel.
    Si quelqu'un connais le fonctionnement de cette PAC et sait comment on peut remédier à cette gabegie? Je suis à votre écoute.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie

    Juste tres mal branché !

    Il aurait fallu deporté la sonde retour dans le ballon tampon et brancher le compresseur et le circulateur ensemble avec une tempo sur le comrpesseur.

    La sonde détecte le manque de chaud, la PAC se met en demande, le cirulateur s'allume suivi du compresseur.

    ###
    Dernière modification par Linn ; 28/09/2009 à 15h23. Motif: hors charte

  3. #3
    invitedc32e897

    Re : Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie

    pour les circulateur ,si vous avez un bouton piscine sur la pac il n'est pas utilisé, a l'aide du schema elec brancher en serie le circulateur qui est commandé par la régul l'été manuellement vous étaignez le circulateur chauffahe j'ai effectué ceci sur une installation par contre je ne me rappelle plus des bornes et n'ai plus a disposition le schema

    Tenez moi au courant

Discussions similaires

  1. Générateur France Géothermie
    Par invitef8b7e588 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2015, 09h39
  2. Fonctionnement géothermie ??
    Par invite05e51be5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2013, 16h05
  3. France Geothermie
    Par invitefe17bc4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 12h14
  4. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...