Bonsoir,
depuis le moi de juillet 2009 j'ai fait installé une pac Isara C HE 13 mono eau/eau et un kit ECS le tout couplé avec un ballon solaire de 500 l. Depuis 2 mois de fonctionnement je m'aperçois que le système est perfectible, pas très économe en électricité est que l'on est toujours maqué avec EDF.Je m'explique: il a fallu que je face rajouté à cette installation une sonde sur mon ballon solaire et une régulation supplémentaire pour interdire la mise en route du circulateur sanitaire qui se faisait même si la température du ballon était supérieure à celle de la consigne du kit ecs. Cela engendré une chute de température de 8 à 10 degrés dans le ballon par un brassage de l'eau dans le ballon de 2 heures.Car la production ECS était programmée de 1 heure à 3 heure du matin comme un cumulus électrique et par aucun autre paramètre. Cette modification c'est faite aujourd'hui.
Maintenant il faut que je trouve une solution pour un fonctionnement qui me parait aberrant: en mode hiver je vais avoir 2 circulateurs qui vont tourner en permanence car le thermostat d'ambiance ne gère que la production d'eau chaude du chauffage. L'installateur me dit que c'est un fonctionnement normale pour cette pompe qui a l'origine était faite pour du plancher chauffant. 310 watt qui vont tourner pendant 4 mois!!!! Ou est l'économie. C'est EDF qui se régale. Je comprends pourquoi France Geothermie est partenaire EDF Bleu ciel.
Si quelqu'un connais le fonctionnement de cette PAC et sait comment on peut remédier à cette gabegie? Je suis à votre écoute.
Merci à tous
-----