[Thermique] regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE



  1. #1
    francis34

    regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE


    ------

    Bonjour
    Mon chauffage au sol composé d'une chaudière au gaz et d'un circuit d'eau est régulé par un Kit Honeywell AQ 500. 3/7
    ce boitier est extérieur à la chaudière, régule correctement le chauffage Mais ne bascule plus sur les températures jour et nuit car l'horloge analogique intégrée au boitier ne tourne plus
    J'aimerais garder ce boitier car j'ai peur de devoir changer avec la nouvelle régulation les sondes de températures , le moteur du robinet trois voies etc

    Donc mes questions

    Il y a t il une procédure pour vérifier l'alimentation de l'horloge et de ce fait le bon fonctionnement de l'horloge ou sa panne ?
    Est il possible de changer uniquement l'horloge ?
    Où peut on trouver ce type d'horloge?

    Je n'ai rien démonté car nous sommes en période d'hiver

    merci de vos réponses

    Francis

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est possible de remplacer l'horloge réf W A 500 1007, cherche du côté des fournisseurs de pièce détachées chauffage climatisation comme Delmo, Diff, Ditac etc, si tu ne parviens pas à la trouver tu pourras adapter un IHP (interrupteur horaire programmable) placé à côté il suffira de raccorder les contacts repérés sur le bornier du régulateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    merci cram j'ai pris note de la ref

    est elle facile à remplacer?

  4. #4
    Cram 64

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Re,

    Il faut déposer la façade l'horloge est fixée par 2 vis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Bonjour à tous
    Bon mauvaise nouvelle après contact avec un revendeur qui s'est renseigné chez Honeywell le matériel ne se fait plus car "obsolète"
    Seule solution remplacer la régulation à 1000 euros environ sans compter la motorisation de la V3V
    Un peu cher pour passer du jour à nuit !!!
    Donc je reviens vers vous pour adapter un IHP
    Quel modèle choisir et surtout monter en fonction de ma régulation?
    Ou l'horloge est elle réparable ? mais ça j'ai des doutes !

    merci d'avance

    Francis

  7. #6
    Cram 64

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dépose l'horloge et fais une photo du verso (bornes) de même dépose le régulateur et fais une photo du socle et du dos.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    merci
    je m'en occupe ce week end

  9. #8
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    voila quelques photos
    j ai réussi à déposer l'horloge sur le boitier arrière
    entre fiche 1 et 2 il est noté 1.2-1.6v DC avec le sigle M entouré
    j'en déduit alimentation de l'horloge entre 1.2 et 1.6 volt continu

    après broches 4, 5 et 6 la 4 et 6 serait relié sur le schèma il est noté
    0.05 mA / 5-42 V AC /DC
    T55
    et le sigle micron
    c'est broches je ne sais pas

    P1020164.JPGP1020170.JPGP1020173.JPG

    merci pour votre aide

  10. #9
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    rebonjour

    j'ai démonté l'horloge pas une bonne idée car les engrenages se sont fait la malle
    après un petit moment à remettre tout en place j'ai branché une pile de 1.5V en direct sur les bornes 1 et 2 et l'horloge se met à fonctionner
    donc problème d'alimentation plutôt que d'horloge

  11. #10
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Rebonjour
    j'ai branché (220v) le boitier de régulation sans l'horloge
    prise de la tension aux bornes 1 et 2 du boitier
    27mV
    à mon avis pas assez pour alimenter l'horloge
    sans alimentation de boitier 0V

  12. #11
    Cram 64

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sans doute l'accu ne fonctionne plus, je ne sais pas s'il sera facile de trouver le même, par contre il sera possible d'alimenter l'horloge par piles depuis l'extérieur.

    Sinon l'IHP sera à brancher entre 4 et 6.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    merci Marc pour ta réponse
    L'accu ? ce n'est pas une alimentation ? à moins qu'il y a les deux pour garder l'heure si coupure électrique?
    si j'alimente l horloge par l'extérieur faut il que je déconnecte les plots 1 et 2 du circuit imprimé ?
    sur le circuit imprimé (voir photo) le plot 1 et le 6 sont connectés donc à priori il devrait y avoir aussi du 1,5V sur le plot 6 de l'horloge ?
    Pouvez vous me dire comment fonctionne la commande (du moins je pense que c'est une commande) des plots 4 , 5 et 6?
    Beaucoup de questions mais j'aimerais comprendre comment ça fonctionne avant d'y toucher
    Merci encore pour votre aide

  14. #13
    Cram 64

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Re,

    Si l'accu est alimenté par un "chargeur" il est destiné à assurer une réserve de marche à l'horloge si tu n'as plus la tension sur l'accu c'est bien la charge qui ne s'opère pas Dans ce cas tu peux souder ta nouvelle alimentation sur les deux clinquants en respectant la polarité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Merci
    j'ai peur de ne pas avoir bien compris

    Tu me conseilles de brancher une nouvelle alimentation (pile par exemple de 1.5V) sur les plots du circuit imprimé et de reposer l'horloge
    La pile ne va t 'elle pas se décharger dans l'accu HS ?
    ou alors déconnecter les plots 1 et 2 de l'horloge du circuit et alimenter l'horloge séparément?

    autre question
    Les plots 4 et 5 fonctionnent ils comme un interrupteur?


    merci

  16. #15
    Cram 64

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Citation Envoyé par francis34 Voir le message

    Tu me conseilles de brancher une nouvelle alimentation (pile par exemple de 1.5V) sur les plots du circuit imprimé et de reposer l'horloge
    La pile ne va t 'elle pas se décharger dans l'accu HS ?
    ou alors déconnecter les plots 1 et 2 de l'horloge du circuit et alimenter l'horloge séparément?

    puisque l'horloge semble fonctionner je vois dessouder l'accu et raccorder simplement la pile provisoire à la place c'est ce qui demandera le moins de travail.

    J'ai supposé que le connecteur bleu était solidaire de l'horloge si tu as accès aux fils sortant des plots 1 et 2 oui raccorde la pile dessus cela éliminera tout risque de décharge rapide de la pile.

    Les plots 4 et 5 fonctionnent ils comme un interrupteur?
    oui c'est ce shunt qui fait passer d'éco en réduit, et c'est le plan B envisagé dans mon premier post, l' IHP ferme et ouvre le shunt.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    merci
    encore moi
    en regardant la photo du circuit imprimé (oui j'ai tout remonté pour le chauffage) je crois voir un composant noté SAFT
    je pense que c'est le batterie
    a priori type VRE 1/3 AA 1.2V 120mA
    Dites moi si je me trompe
    On a l impression qu'elle est clipsée sans soudure sur le circuit
    Si oui penses tu que je peux la remplacer par ce type de batterie

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 267
Taille : 54,0 Ko

  18. #17
    Cram 64

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Citation Envoyé par francis34 Voir le message
    en regardant la photo du circuit imprimé (oui j'ai tout remonté pour le chauffage) je crois voir un composant noté SAFT
    je pense que c'est le batterie
    a priori type VRE 1/3 AA 1.2V 120mA
    Dites moi si je me trompe
    On a l impression qu'elle est clipsée sans soudure sur le circuit
    Si oui penses tu que je peux la remplacer par ce type de batterie
    je croyais que tu l'avais identifiée depuis la première photo ! Tu ne sais donc pas si elle est alimentée par la régulation ? Si oui la remplacer sera la solution durable.

    Pour éviter ce genre d'ennui il faut laisser les régulations sous tension en période estivale.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/11/2013 à 16h48.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    francis34

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Non je ne l'avais pas vu trop occupé à démonter l 'horloge
    effectivement ma chaudière ne sert que pour le chauffage et je basculais le disjoncteur après chaque hiver ce qui n'est pas bon pour l'accu
    Donc je vais déposer l'accu et vérifier la tension aux bornes de l'emplacement de l'accu si l'alimentation fonctionne je commande un nouvel accu
    et vous tiens au courant
    Merci

  20. #19
    Cram 64

    Re : regulation AQ 5003/7 HONEYWELL CHAUFFAGE

    Re,

    Parfait.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Régulation chauffage
    Par patdxfr dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 13h09
  2. Régulation de chauffage
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 15h09
  3. Lecteur DVD PEEKTON PK 5003
    Par jm45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 21h31
  4. Régulation de Chauffage
    Par invite73eb26ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...