[Thermique] Chaudière saunier duval à l'agonie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière saunier duval à l'agonie



  1. #1
    bixibu

    Question Chaudière saunier duval à l'agonie


    ------

    Bonjour

    On vient d'acheter une maison avec une vieille chaudière saunier duval de 24ans, forcement 6 mois apres, elle commence à rendre l'ame. Pouvez vus m'aider à la retaper temporairement au moins histoire de pouvoir nous chauffer le temps que je fasse des devis ? (voir la réparer complètement si un miracle arrive )

    Le modèle: saunier duval 223C (gaz instantannée ECS + chauffage)
    Les symptomes :
    - la production d'ECS fonctionne bien
    - la production d'eau de chauffage est KO : quand je passe en mode hiver, la chaudière chauffe plein pot et arrive à envoyer de l'eau dans les radiateurs. Par contre elle ne se relance plus toute seule par la suite, il faut soit qu'on tire de l'eau chaude soit qu'on joue manuellement sur le thermostat de la chaudière (nous n'avons aucun thermostat d'ambiance) pour que la production de chauffage se relance.
    - la molette été/hiver "claque" : quand je suis en mode "été" et que je veux passer en mode hiver, la manette reste bloqué à gauche. Il faut que je force sur la manette pour que le mode hiver s'enclenche. Ca passe mais on sent bien qu'il y a un truc qui bloque dedans.

    Pour info, le dépanneur est passé et nous a dis que la pompe etait en train de crever, il a bidouillé au tournevis la pompe sans grand résultat. selon lui la pompe n'a plus assez de puissance pour envoyer l'eau dns les circuits.

    Voila, je m'en remet à votre expertise merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière saunier duval à l'agonie

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par bixibu Voir le message

    Le modèle: saunier duval 223C (gaz instantannée ECS + chauffage)
    Les symptomes :
    - la production d'ECS fonctionne bien
    - la production d'eau de chauffage est KO : quand je passe en mode hiver, la chaudière chauffe plein pot et arrive à envoyer de l'eau dans les radiateurs. Par contre elle ne se relance plus toute seule par la suite, il faut soit qu'on tire de l'eau chaude soit qu'on joue manuellement sur le thermostat de la chaudière (nous n'avons aucun thermostat d'ambiance) pour que la production de chauffage se relance.
    - la molette été/hiver "claque" : quand je suis en mode "été" et que je veux passer en mode hiver, la manette reste bloqué à gauche. Il faut que je force sur la manette pour que le mode hiver s'enclenche. Ca passe mais on sent bien qu'il y a un truc qui bloque dedans.
    ta description indique un défaut du clapet inverseur, mets la chaudière hors tension et dépose le boîtier micro-contacts et le capot du boîtier voici ce que tu dois voir :

    PICT0030.jpg

    vérifie que tout est en ordre, si oui dépose la manette, le ressort et fais manoeuvrer le clapet en bougeant la commande (axe blanc avec la goupille) :

    PICT0017.jpg

    si la manoeuvre se fait facilement ce n'est pas le clapet (que l'on aperçoit vu de dessus)qui est grippé, sinon remplacement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  4. [Thermique] Pb chaudiere saunier duval
    Par invitea79d1555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2008, 12h06
  5. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...