Bonjour
On vient d'acheter une maison avec une vieille chaudière saunier duval de 24ans, forcement 6 mois apres, elle commence à rendre l'ame. Pouvez vus m'aider à la retaper temporairement au moins histoire de pouvoir nous chauffer le temps que je fasse des devis ? (voir la réparer complètement si un miracle arrive )
Le modèle: saunier duval 223C (gaz instantannée ECS + chauffage)
Les symptomes :
- la production d'ECS fonctionne bien
- la production d'eau de chauffage est KO : quand je passe en mode hiver, la chaudière chauffe plein pot et arrive à envoyer de l'eau dans les radiateurs. Par contre elle ne se relance plus toute seule par la suite, il faut soit qu'on tire de l'eau chaude soit qu'on joue manuellement sur le thermostat de la chaudière (nous n'avons aucun thermostat d'ambiance) pour que la production de chauffage se relance.
- la molette été/hiver "claque" : quand je suis en mode "été" et que je veux passer en mode hiver, la manette reste bloqué à gauche. Il faut que je force sur la manette pour que le mode hiver s'enclenche. Ca passe mais on sent bien qu'il y a un truc qui bloque dedans.
Pour info, le dépanneur est passé et nous a dis que la pompe etait en train de crever, il a bidouillé au tournevis la pompe sans grand résultat. selon lui la pompe n'a plus assez de puissance pour envoyer l'eau dns les circuits.
Voila, je m'en remet à votre expertise merci
-----