Bonsoir tout le monde !
j'ai une 205 essence de 1984. Je viens d'avoir un problème de circuit de refroidissement encrassé et bouché par la rouille... Ce probème a été résolu par le garagiste après vidange, nettoyage et remplissage du circuit avec shunt de la partie chauffage de l'habitacle. Tout ça sans problème de joint de culasse : la voiture a du chauffer quelques secondes avant que je m'arrête par chance au garage tout à côté ! Je l'ai récupérée hier soir, pas de problème à part des petits ratés par ci par là sans soucis (comme des petits maques de puissance).
Aujourd'hui un test un peu plus long ~70km toujours avec ces petits manques. On s'arrête, on repart de suite... redémarrage sans problème mais plus rien sous la pédale d'accel... si je reste appuyé un peu en accel au point mort, ça calle !!! J'arrête, j'attends plus longtemps, refroidissement... je redémarre sans problème et là c'est Ok ça repart. Je roule toujours avec des petits ratés qui augmentent petit à petit jusqu'à n'avoir plus rien comme puissance assez rapidement.
En gros la voiture démarre bien, mais dès que j'appuie sur la pédale d'accel le régime ne suit pas du tout ! Si le moteur est froid, c'est OK avec des petits ratés. Mais ça s'agraver avec la montée en température au point de la rendre quasi-unitilisable ;-(
Si jamais vous avez des idées, conseils etc.
Merci d'avance et bonne soirée.
bijop
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