[Divers] Perte puissance 205[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Perte puissance 205[résolu]



  1. #1
    bijop

    Perte puissance 205[résolu]


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    j'ai une 205 essence de 1984. Je viens d'avoir un problème de circuit de refroidissement encrassé et bouché par la rouille... Ce probème a été résolu par le garagiste après vidange, nettoyage et remplissage du circuit avec shunt de la partie chauffage de l'habitacle. Tout ça sans problème de joint de culasse : la voiture a du chauffer quelques secondes avant que je m'arrête par chance au garage tout à côté ! Je l'ai récupérée hier soir, pas de problème à part des petits ratés par ci par là sans soucis (comme des petits maques de puissance).

    Aujourd'hui un test un peu plus long ~70km toujours avec ces petits manques. On s'arrête, on repart de suite... redémarrage sans problème mais plus rien sous la pédale d'accel... si je reste appuyé un peu en accel au point mort, ça calle !!! J'arrête, j'attends plus longtemps, refroidissement... je redémarre sans problème et là c'est Ok ça repart. Je roule toujours avec des petits ratés qui augmentent petit à petit jusqu'à n'avoir plus rien comme puissance assez rapidement.

    En gros la voiture démarre bien, mais dès que j'appuie sur la pédale d'accel le régime ne suit pas du tout ! Si le moteur est froid, c'est OK avec des petits ratés. Mais ça s'agraver avec la montée en température au point de la rendre quasi-unitilisable ;-(

    Si jamais vous avez des idées, conseils etc.

    Merci d'avance et bonne soirée.

    bijop

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : Perte puissance 205

    Nettoyage du filtre à air, filtre à essence, carburateur encrassé, échappement bouché…

  3. #3
    hugoain

    Re : Perte puissance 205

    bonjour
    il peu s'agir d'un prob d'allumage
    étincelle qui se produit une fois sur deux par exemple , la cause peu étre la bobine qui fonctionne a peu prés a froid mais moins bien a chaud , les bougie peuve aussi étre en cause
    a vérifier aussi le jeu au soupape si trop faible il devient nul a chaud
    Dernière modification par hugoain ; 17/11/2013 à 07h34.

  4. #4
    trebor

    Re : Perte puissance 205

    Bonjour à tous,
    Il faut également contrôler dans l'obscurité si tu ne vois pas des étincelles jaillir des câbles hautes tension entre la bobine et le distributeur d'allumage ( si il y en a un ) ainsi que les câbles qui alimentent les bougies.
    Ces câbles pouvant devenir poreux ou se couper avec la vétusté.

    Voir l'écartement et l'état des vis platinée si c'est encore ce type d'allumage vu que la voiture a 29 ans.

    Voir le débit de la pompe d'alimentation d'essence ainsi que l'état des tuyaux d'alimentation peut-être poreux et qui provoque une prise d'air dans l'alimentation.

    Bon Dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perte puissance 205

    bonjour,
    il n'y a sur ce coup qu'une seule solution et aucune autre

    retour au garage ayant effectué la réparation
    il y a obligation de résultat

    tout le monde peut se tromper il ne faut pas jeter la pierre au garagiste ceci n'est pas le propos

    mais autant laisser le moteur en l'état il lui sera moins difficile de trouver la cause
    plutôt que lui retourner la voiture avec un moteur bidouillé n'importe comment au risque de planter le garagiste dans son diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    bijop

    Re : Perte puissance 205

    J'ai fait un petit test ce matin : maintenant y'a même plus besoin d'attendre la chauffe, ça le fait de suite !

    Merci bcp pour ces avis et conseils... je ramène la voiture demain ;-(

    bonne aprem.
    Dernière modification par bijop ; 17/11/2013 à 13h04.

  8. #7
    trebor

    Re : Perte puissance 205

    Bonjour bijop et amicale salutation à richard,
    Ce problème de raté du moteur était-il présent lorsque tu as déposé la voiture pour la première intervention du garagiste suite à la surchauffe du moteur ?

    Ce problème est-il apparu bien après l'intervention du réparateur ?

    Si oui, il n'y est pour rien pour ce problème et il ne peut pas être tenu pour responsable et dans ce cas son obligation de résultat n'est plus.

    C'est donc pour un nouveau problème différent du 1er qu'il va devoir intervenir.

    Merci pour nous donner des nouvelles pour la suite et la résolution de cette anomalie.

    Bonne fin d'après-midi.
    Dernière modification par trebor ; 17/11/2013 à 14h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    hugoain

    Re : Perte puissance 205

    bonjour
    les 205 de cette époque avait déja un allumage électro
    de mémoire j'en ai eu une
    il y a un petit boitier pour l'allumage c'est souvent lui qui est en cause

  10. #9
    bijop

    Re : Perte puissance 205

    Bonsoir,

    @trebor
    ce problème de raté et de perte de puissance dès accélération n'était pas présent avant le premier problème. Je ne sais pas qui de la panne ou de la réparation est responsable (les deux peut-être d'ailleurs ???!!!!)

    Quoi qu'il en soit, je ne tiendrai pas mon garagiste comme responsable !

    @hugoain
    oui ma fidèle 205 SR possède un allumage elec DUCELLIER. Peut-être qu'il a un problème ?

    J'espère que je vais pouvoir la garder, j'y tiens bcp pour différentes raisons et notamment parce qu'on peut, avec pas mal d'apprentissage, intervenir sur ce genre de machine (y'a quasiment pas d'électronique quoi).

    Je vous donne des nouvelles dès que possible

    Bonne soirée et merci de votre intérêt !
    Dernière modification par bijop ; 17/11/2013 à 18h20.

  11. #10
    hugoain

    Re : Perte puissance 205

    bonjour
    comme je l'ai dit c'est peu étre un prob d'allumage !!! mais pas sur !!!
    déja demonter le filtre a air pour avoir accés au carbu , démonter le dessus du carbu on accéde a la cuve .
    déja regarder si le carburant enfin s'il n'y a pas trop de dépot au fond de la cuve .
    est si l'on voit des goutte bizarre c'est de l'eau dans l'essence .
    l'eau se met devant les gicleur est empéche l'essence de passer
    profiter du démontage pour devisser nettoyer les gicleur aprés bien sur avoir vider la cuve du carbu
    pompe a essence des 205 attention il y a une sorte de bouchon il arrive a sauter !!! danger l'essence tombe sur la ligne d'echapement est incendie !!!expérience vécu

  12. #11
    bijop

    Re : Perte puissance 205

    Hello tout le monde,

    alors finalement ma fidèle 205 semble repartie pour quelques temps !!!!

    C'était la pièce d'allumage que vous pouvez voir en pièce jointe : trop d'humidité....

    Le fait est qu'une fois changée, le problème n'est plus là

    J'espère que je n'aurai plus de panne dans l'immédiat ! Et je vais essayer de m'y mettre : certaines opérations du type nettoyage, vidange, bougie etc. sont accéssibles à tous, et ça permet de faire des économies.

    Merci pour votre aide et vos conseils.

    bonne journée
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Électricité: perte de puissance
    Par Sinistag dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2013, 21h19
  2. Perte de puissance
    Par invite4471f81b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2013, 16h13
  3. [Blanc] Moteur lave linge Indesit en perte de puissance[résolu]
    Par invite942067f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 08h44
  4. Perte de puissance.
    Par invite1dac7e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 09h27
  5. y-a-t-il perte de puissance?
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...