[Blanc] Panne thermostat cave à vin la sommelière CVD 2000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne thermostat cave à vin la sommelière CVD 2000



  1. #1
    invite2c768067

    Panne thermostat cave à vin la sommelière CVD 2000


    ------

    Bonjour à tous...

    Très mauvaise surprise avant hier soir en allant chercher une bonne bouteille dans notre armoire de conservation La Sommelière : la cave avait gelé ! Une partie des bouteilles semble avoir échappé au pire... à part une petite dizaine situées dans le bas de la cave qui ont gelé !

    Une recherche sur internet m'indique que c'est une panne courante avec ce constructeur... un comble pour un produit acheté 839 euros en 2003 !

    J'ai trois solutions de replis :

    1) Acheter une nouvelle armoire à vin : bof !

    2) Changer le thermostat : avec le risque d'avoir la même panne un jour ? Il faut que je trouve un shéma pour démonter la cave. Le budget est de 80/100 euros. D'autres thermostats peuvent-ils faire l'affaire ?

    3) Mettre un capteur de température radio dans la cave commandant la prise sur laquelle elle sera branchée. Cette solution "domotique" me plait bien surtout si elle peut être intégrée dans une solution plus globale (chauffage, etc...). Certains auraient-ils des pistes de ce coté là ?

    Merci du temps que vous prendrez à me répondre,

    Cordialement,

    Jean-François

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne thermostat cave à vin la sommelière CVD 2000

    bonjour,
    10 ans pour un thermostat mécanique c'est plutôt logique danfoss 077B0223 pour cette cave a vin

  3. #3
    invite2c768067

    Re : Panne thermostat cave à vin la sommelière CVD 2000

    Merci. C'est la référence que j'avais trouvée.

    10 ans pour un thermostat c'est peut-être normal... mais une cave à vin qui passe en mode congélateur ce n'est pas sérieux. Je ne suis pas frigoriste mais prévoir un système permettant d'éviter ce genre de chose me parait utile... J'ai lu sur un autre forum que ce genre d'armoire à vin n'était pas conçu pour stoquer des grands crus : un comble !


  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Panne thermostat cave à vin la sommelière CVD 2000

    bonsoir,
    on pourrait en fait mettre un second thermostat mais qui dit qu'il sera opérationnel plus longtemps? il passe en congélateur car fonctionne sans arret (thermostat en continu) on pourrait mettre un systeme limitant le temps de fonctionnement mais c'est toujours un coût complémentaire. le prix est assez élevé mais dejà rien que le thermostat est onéreux vu la justesse demandée pour la température

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. branchement thermostat sans fil sur chaudiere fioul ciney 2000
    Par invite5ed3d3a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2013, 23h32
  2. [Blanc] Cave à vin vineaa195MT en panne
    Par invite11ce4a8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2013, 16h02
  3. [Blanc] panne cave à vin électrique
    Par pierrelaroche dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2010, 19h06
  4. [Thermique] thermostat et rif 2000
    Par invite07969129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 19h08
  5. [Blanc] fonctionnement thermostat de frigo, cave à vin, congel
    Par invite1630e604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...