J'ai un problème résolu:
l'eau ne remontait plus dans le réservoir pourtant la machine bipait "réservoir plein"
J'ai fini par comprendre le mode de fonctionnement:
si le niveau d'eau monte alors la pompe est déclenchée, mais si malgré cela au bout de quelques minutes la machine ne voit pas le niveau baisser elle considère que le trop plein du réservoir du haut refoule et retourne en bas et donc signale qu'il faut vider le réservoir.

La vrai cause du problème a été longue a diagnostiquer: contacteur trop plein hs, commande pompe, pompe, tuyau bouché,?
Je l'ai cru au départ: tuyau bouché: ouvrir la trappe en bas de la façade (ouvrir la porte et enfoncer un espèce de rond en bas), enlever l'échangeur thermique en bas à gauche.
passer le bras jusqu'au fond (serpillère pour retirer de l'eau) et nettoyer avec une aiguille a tricoter en aveugle l'entrée du tuyau (a droite vers la partie vers vous)
Comme la panne est intermittente j'ai cru que c'était suffisant.
Mais non!
Pompe hs?
Démonter le capot supérieur (2 petits cache latéraux vers l'avant)
Pour défaire le panneau latéral droit
défaire les vis visibles ET OUVRIR LA TRAPPE EN FACADE AVANT EN BAS: 2 vis a ne pas oublier!
Enlever le panneau latéral.
Il y a 2 connecteur électrique en bas: a gauche la pompe à droite le flotteur (trop d'eau= Court-circuit du contact sinon ouvert)
Enlever les 2 connecteurs. Il y en a d'autre à la verticale au dessus ce sont ceux du moteur: les déconnecter: ainsi il est possible de retirer l'énorme CLIP PLASTIQUE DE 20 cm qui fixe le moteur entourant les-dis connecteurs.(actionner la gâchette en haut pour tirer 5 cm)
Pour acceder à la pompe, il faut encore libérer le tendeur:
En bas du gros ressort vertical utiliser une tige de tournevis pour faire appuis et le tendre et retirer le gros clip plastique qui le tient.
débrancher le tuyau situé au fond à gauche
Relacher la tension de la grande courroie et l'écarter de sa poulie :
Maintenant se sera facile de sortir 1°) l’interrupteur du flotteur en le faisant pencher à gauche (10h20)
2°) retirer la pompe
Mais voila que j'ai testé la pompe avec du 220V: elle fonctionnait!
(en fait elle fonctionnait "à nouveau" car elle est bien en cause)
J'ai tout remonté (à tord convaincu que la pompe était bonne) sans avoir trouvé
2 semaine plus tard même panne!
re-démontage : je constate qu'en présence de 220V la pompe vibre mais ne pompe pas!

DEMONTAGE POMPE pleine de cheveux sur l'axe!
le démontage ne pose pas de problème : tenir l'hélice et faire tourner le rotor progressivement en tirant doucement.
Graisser LES AXES seulement.
Attention en remontant le rotor avec les 2 vis finale: verifier qu'il tourne et ne frotte pas ! sinon recentrer et resserer.
et remonter le tout.
Ca y est elle fonctionne!
Que du bonheur