[Thermique] THEMIS 23 E se met en sécurité quant je tire l'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

THEMIS 23 E se met en sécurité quant je tire l'eau chaude



  1. #1
    rabolio18

    Question THEMIS 23 E se met en sécurité quant je tire l'eau chaude


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière se met en sécurité quant je fais couler l’eau chaude au bout de 2 minute environs. Ce problème est survenu juste après que l’on m’est remplacé la pompe et la jupe (ou culotte). Le dépanneur a alors vérifié et dans sa précipitation a cassé la sonde de sécurité. Il a donc chuinté les 2 cosses en attendant une nouvelle sonde (ou thermistance, je crois) et la chaudière a fonctionné tout a fait normalement, même si je ne suis pas sur que cela soit très prudent. J’ai installé moi-même la nouvelle sonde, mais le problème persiste et je suis alors obliger d’appuyer à chaque fois sur le minuscule bouton qui se trouve entre les deux cosses de cette sonde de sécurité qui se trouve je précise à droite sur le corps de chauffe, ensuite ça repart pour 1ou 2 minutes. J’ai aussi remarqué que lorsque je ferme l’eau du robinet d’eau chaude et que la chaudière est en chauffe cela provoque un arrêt de la chaudière 1 seconde et repart aussitôt. Tout a l’air d’être branché. A noter que la chaudière seule fonctionne très bien. Personnellement je pense que quelque chose a certainement bougé, mais quoi ?si quelqu’un pouvais me dépanner MERCI d’avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : THEMIS 23 E se met en sécurité quant je tire l'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage rabolio18,

    Le circulateur fonctionne bien avant l'arrêt en surchauffe ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    rabolio18

    Re : THEMIS 23 E se met en sécurité quant je tire l'eau chaude

    Bonsoir, oui , je suppose que c'est la pompe. quant je met un tournevis il tourne dans ma main ,pareil en eau chaude seulement. Elle a été changer la semaine dernière . j'ai une précision la thermistance que j'ai changer il y 2 jours commence a donner des signe de brulures donc elle chauffe comme si elle n'était pas protégé ?C' est dommage que je n'arrive pas a envoyer une photos. Elle est brulée partiellement comme si on l'avait passé a la flamme, aurait t'on oublié quelque chose ? Merci pour votre aide .

  4. #4
    Cram 64

    Re : THEMIS 23 E se met en sécurité quant je tire l'eau chaude

    Re,

    Tu parles de la CTN sanitaire et pas de la surchauffe ? la CTN doit faire : 10000 ohms à 25 °C et 2500 à 60 °C, si elle varie beaucoup de ces chiffres change la.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rabolio18

    Re : THEMIS 23 E se met en sécurité quant je tire l'eau chaude

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment mesurer la résistance d’une sonde mais je pense avoir trouvé le problème. Lorsque mon collègue a remis la jupe chaude il a dut un petit peux cintrer les tôles qui sont autour des plaques céramiques, celles de gauche et droite ou il y a les tiges maintien. La chaleur passais par cette entrebâillement, à tel point qu’on ne pouvait plus approcher le doigt de la ctn (celle de l’eau chaude) ce qui la faisait monter en température et déclenché la sécurité. En attendant le technicien pour faire les choses correctement, j’ai calfeutré avec un petit bout de feuille d’aluminium et tout fonctionne a merveille. Je souhaiterais juste un dernier conseil, est il possible de changer la ctn de coté du corps de chauffe car d’une part ma chaudière se trouve dans un angle et il y a seulement 20cm pou y voir clair, il faut y aller a tâtons et en plus de l’autre coté il y a les trous qui me semble prévus à cet effet et la place (mais je voudrais en être sur) .
    C'est mon premier forum .Merci pour votre aide.

  7. #6
    Cram 64

    Re : THEMIS 23 E se met en sécurité quant je tire l'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par rabolio18 Voir le message
    Je souhaiterais juste un dernier conseil, est il possible de changer la ctn de coté du corps de chauffe car d’une part ma chaudière se trouve dans un angle et il y a seulement 20cm pou y voir clair, il faut y aller a tâtons et en plus de l’autre coté il y a les trous qui me semble prévus à cet effet et la place (mais je voudrais en être sur) .
    non, les emplacements ne sont pas sur les mêmes fluides, d'un côté l'entrée eau froide et le retour chauffage à l'opposé départ chauffage et départ chauffage, les doigts de gants ne sont pas sur le même fluide.

    Cordialement,

    MARC;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.
    Par kioub dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2012, 06h24
  2. douche chaude qui devient froide quand on tire de l'eau ailleurs
    Par sebusss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2012, 08h20
  3. [Thermique] Sifflement chaudière qui s'arrête lorsque je tire de l'eau chaude
    Par invite0f5465ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 18h35
  4. [Thermique] Saunier Duval Themis 223 : Plus d'eau chaude
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 18h59
  5. Themis 23 coupure eau chaude bas débit
    Par invitec5f04b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...