pb sur tv trinitron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb sur tv trinitron



  1. #1
    invite7d66788d

    Unhappy pb sur tv trinitron


    ------

    Bonsoir les amis,
    j'ai un pb sur l'utilisation de mon televiseur sony trinitron dont j'ai perdu le mode d'emploi.
    Après l'avoir rallumé à l'aide du bouton de marche arret il y a 2 leds rouges située sous l'écran et au dessus de A oo B qui clignotent.
    Bien entendu l'image n'apparait pas.
    Quelqu'un peut-il m'aider ou dois-je faire venir un dépanneur?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : pb sur tv trinitron

    Salut!!

    Moi je te conseillerais de contrôler les soudures de l'IC trame , si tu ne sais pas le situer , c'est un circuit intégré monté contre un refroidisseur, il se trouve ( en principe) à côté du transformateur ligne , en tout cas assez près ( ne connaissant pas ton niveau de connaissance , je t'indique comment trouver le transformateur ligne , tu vois en haut de ton tube image , tu as une sorte de ventouse , ben tu suis le câble rouge et tu tomberas sur le transformateur ligne).

    Et puis tu peux contrôler les soudures en général , que ce soit sur le chassis principal et sur la platine tube.

    Si ces conseils ne mènent à rien , peux-tu nous indiquer le type de ton tv, genre kv-....

    Amuses toi bien , bye MARC...

  3. #3
    invite7d66788d

    Re : pb sur tv trinitron

    Bonsoir,
    mon niveau de connaissance est inférieur au zéro absolu.
    J'ose espérer qu'il sagit d'un simple pb de réglage car je n'irai jamais ouvrir quoi que ce soit.
    Il sagit d'une TV SONY Trinitron KV S341 1B N° de série 3000362 écran de 87cm
    Merci d'avance

  4. #4
    invite7d66788d

    Re : pb sur tv trinitron

    Bonsoir,
    Peut-être qu'avec un peu de détail l'un d'entre vous pourra me donner un conseil.
    En fait cette TV fonctionnait parfaitement tant sur le plan de l'image que du son.
    Elle servait aussi bien pour la TV (j'ai un modem canal satellite connecté dessus) que pour le magnétoscope ou le lecteur DVD.
    Pendant des années je l'eteignais à l'aide de la telecommande, jusqu'à la semaine dernière ou la télécommande ne répondant plus , pensant à un pb de piles, j'ai éteint au bouton de marche arret et comme je n'avais pas eu le temps d'acheter des piles, pendant qq jours je rallumais par ce mode et passais les chaines directement sur la TV.
    Pas très contraignant puisque j'ai canalsat et que je changeais de chaine avec la telecommande idoine.
    Mais avant hier lorsque j'ai rallumé : plus d'image , seulement les 2 leds rouge.
    J'ai essayé de mettre une K7 vidéo , ou un dvd,....

    En fait en observant bien le devant de l'appareil, il y le volet qui cache les commandes manuelles que j'ai utilisées pendant quelques jours, puis les symboles
    A - oo - B puis légérement au dessus à droite du B une led rouge qui clignote puis le témoin de mise en veille avec led rouge fixe.
    Lorsque à l'aide de la télecommande je clique sur une touche (autre que le marche arrêt qui reste inactive) le témoin de mise en veille s'éteint quelques instants comme si l'image allait apparaitre.
    Au lieu de ça une led située au dessus des 2 oo enlacés clignote quelques instants puis le témoin de mise en veille se rallume ainsi que led clignotante au dessus du B.

    Idem lorsque j'appui sur les touche situées sur le TV derriere le volet basculant.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Courbure image sur tv sony trinitron
    Par invite73843ac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/08/2007, 12h59
  2. [Brun] probleme sur SONY TRINITRON
    Par invite4e2b695e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 23h25
  3. Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron
    Par invitea80e5540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2006, 22h38
  4. pb de veille imposible sur tv sony trinitron
    Par scharinger dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2006, 13h34
  5. pb sur tv sony trinitron 84cm
    Par invite3aaad8f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...