[Thermique] Chaudiere De Dietrich CF240 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudiere De Dietrich CF240 [résolu]



  1. #1
    600hornet

    Chaudiere De Dietrich CF240 [résolu]


    ------

    bonjour ma chaudiere fioul de dietrich cf 240 ne demarre plus. le bruleur n'est pas declenché. pas de voyant rouge sur le bruleur.
    je ne crois pas avoir de carte d alimentation.
    -il y a un interrupteur marche arret. celui ci ok il est au rouge
    -un thermostat de securité
    -un inter accelerateur de chauffage
    -un inter 3 positions regul hors circuit/normal/stb apparement pour tester le thermostat de securité.
    -Un thermometre de chaudiere
    -un thermostat de chaudiere
    -pas de regulation
    si quelqu'un peut m orienter pour ma recherche de panne je suis preneur.je fais l entretient moi meme mais je ne suis pas non plus expert. la on dirais un probleme d'alimentation.la chaudiere c'est coupé toute seul. et ne lance meme pas de phase de demarrage j ai cherché mais il ne me semble pas y avoir de fusible pourrait il s agir d un probleme de thermostat de securité? ou de chaudiere?
    en vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    600hornet

    Re : panne chaudiere de dietrich cf240

    re-bonjour, j'ai reussi a relancer la chaudiere. C'etait le thermostat de securité qui s'est déclenché... il aurait pu verifier avant de poster me direz-vous, mais je me suis apercu de la panne en rentrant du travail et ayant un bebe a la maison l'idée de ne plus avoir de chauffage m' a fait flipper
    maintenant la question est pourquoi le thermostat a declenché? Cela peut il arriver sans raison? ou y a t il eu surchauffe, mais dans ce cas qu'est ce qui peut provoquer une surchauffe?

  3. #3
    Cram 64

    Re : panne chaudiere de dietrich cf240

    Bonjour à toutes et à tous,

    Baisse le thermostat de réglage chaudière, il est en série avec le TS, as-tu un thermostat d'ambiance raccordé au circulateur ? L'absence de circulation alors que le brûleur tournait peut expliquer l'incident.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    600hornet

    Re : panne chaudiere de dietrich cf240

    bonjour, mon thermostat n était pas tres haut et elle ne m'a jamais fait cela meme le thermostat a fond. Je n ai pas thermostat d'ambiance je regle avec le thermostat de la chaudiere et robinets thermostatiques sur les radiateurs. depuis que je l ai relancé ras elle monte et coupe une fois temperature atteinte... je pense donc a un defaut sporadique. ma femme me dit que ce matin un radiateur (le seul sans robinet thermo) etait vraiment bouillant et sentait vraiment le chaud il y a donc bien eu une surchauffe... bonne nouvelle le thermo secu fonctionne. donc d'apres vous cela peut etre du a une defaillance de la pompe de circulation, mais dans ce cas pourquoi la chaudiere n a cesser de chauffer car la elle coupe a une temperature d'eau de 60 (t5 sur chaudiere).

    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : panne chaudiere de dietrich cf240

    Re,

    affaire à suivre, si cela recommence pas d'autre choix que de remplacer le thermostat de réglage. Le circulateur ne s'est pas arrêté sinon il ne serait pas reparti seul.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    600hornet

    Re : panne chaudiere de dietrich cf240

    re, merci pour votre aide je vais suivre ca et vous ferai un retour....j'espere pouvoir trouver un thermostat compatible pour ma "mamie" en vous souhaitant bonne soirée

  8. #7
    600hornet

    Re : panne chaudiere de dietrich cf240

    Bonjour, elle me l a refait cette nuit... J ai commencé à regarder sur le web pour la pièce mais je ne la trouve pas. Thermostat et aquastat est ce bien la même chose? Est ce une pièce que l on trouve en adaptable ou faut il un thermostat marque de dietrich pour cf 240 spécifique?
    Dernière modification par 600hornet ; 03/12/2013 à 07h54.

  9. #8
    Cram 64

    Re : panne chaudiere de dietrich cf240

    Bonjour à toutes et à tous,

    Aquastat est le terme exact le bulbe prend la température dans l'eau. De Dietrich ne fabrique pas de thermostats, je suppose qu'il s'agit de la série RAK mais plusieurs fabricants doivent pouvoir le fournir. Mets la chaudière hors tension et regarde le montage compare à ceci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    600hornet

    Re : panne chaudiere de dietrich cf240

    Re, bien vu c était bien la série RAK... J ai pu trouver la pièce chez un revendeur pas trop loin de chez moi (malheureusement le double du prix que ce que j ai trouvé sur le net) mais au moins je l ai eu de suite. Je l ai installé (pas très compliqué en fait) et tout fonctionne a nouveau. Un grand merci pour votre monsieur cram64

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG S 100 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par blues59.2711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2013, 16h28
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich cf 230 [résolu]
    Par invite07dc2760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2012, 21h35
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 MI : manque eau ? [résolu]
    Par roxanne5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2010, 20h32
  4. [Thermique] Chaudiere De dietrich CF240
    Par 32carats dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 14h27
  5. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par pidofra dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...