[Thermique] problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta



  1. #1
    invite88ae7628

    problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta


    ------

    Bonjour,

    j'ai un nouveau soucis avec ma chaudière chaffoteau.
    en position chauffage seul tout va bien
    en position eau chaude sanitaire il y a de l'eau chaude ( la pompe tourne en permanence !!!!)
    en position mixte seule l'eau chaude sanitaire fonctionne.(la encore la pompe tourne bien que pas de chauffage.)
    petit malheur quand même, puisque il me suffit de commuter l'un ou l'autre des services
    mais j'aimerai régler le pb.
    la vanne 3 voie changée l'an passé(pour rien c'était la pile du thermostat hs)
    auriez vous une idée ?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta

    Bonjour, comment se comporte la chaudiere au niveau des voyants?
    Ton eau est bien chaude ?
    Apriori la chaudiere reste bloquée en sanitaire donc a voir si c'est le debistat sanitaire ou un probleme sur la thermistance ballon.

  3. #3
    Guzz65

    Re : problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta

    Bonsoir,

    D'accord avec Joh93, débrancher le débistat va dailleurs l'affranchir rapidement (c'est un contact-travail) !

  4. #4
    invite88ae7628

    Re : problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta

    Bonjour et merci à vous pour votre aide
    Tout d'abord je n'ai aucun défaut signalé par les voyants quelque soit la position du commutateur (chauffage -eau chuade ou les 2)
    par contre le fait d'avoir débranché dans d'abord le connecteur que je pense etre le debistat me génère un code erreur
    ensuite j'ai débranché une sonde dans le ballon et la aussi cela à généré une erreur.
    ce soir je noterai les codes erreur. peut etre n'ai je pas débranché les bons connecteurs
    salut à vous
    aor55

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta

    Bonjour, si tu as un code d'erreur en debranchant le debistat c'est que tu as du debrancher celui du primaire et donc tu obtiens un defaut de circulation.

  7. #6
    invite88ae7628

    Re : problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta

    Bonsoir et bravo à vous JOH93 et Guzz65
    vous aviez raison dès votre 1 er diagnostic.
    je m'étais bien trompé de connecteur.J'ai trouvé le débistat sanitaire et une fois
    le connecteur débranché les fonctions sont devenus normales.
    quelle est la fonction de ce débistat?
    je présume qu'il n'est pas là que pour tomber en panne.
    que faut ii changer?
    peut on fonctionner débistat débranché et quels risques.

    a +
    aor55

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta

    Bonsoir, le debistat sanitaire est la pour detecter ton puisage eau chaude au robinet. Il agit comme un interrupteur au moment ou tu ouvres le robinet. Vu qu'il est en court circuit actuellement, la chaudiere croit que ton robinet eau chaude est ouvert en permanence, ce qui explique que donc tu n'avais plus de chauffage.
    Il suffit juste de remplacer ce debistat sanitaire et le probleme sera resolu.
    Reference CM60081471 et il faut compter entre 30 et 40€ TTC

    La en le debranchant la chaudiere ne detectes plus quand tu ouvres ton robinet donc tu va avoir des soucis d'eau chaude, tu ne fonctionnera qu'avec la micro accumulation.

  9. #8
    invite88ae7628

    Re : problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta

    bonjour joh93
    merci encore pour tes explications.
    je vais changer le débistat ce week-end
    A +
    aor55

  10. #9
    invite2ea5fa98

    Re : problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta

    bj j'ai un probleme avec ma chaudiere calydra delta l'ecran digital s'allume mais rien s'affiches et les trois voyant (pour allumé la chaudiere voyant vert , voyant thermostat d'ambiance jaune , voyant rouge reset ) restes allumer .impossible d'eteindre la chaudiere avec voyant vert pourriez vous me renseigner en vous remerciant d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra Delta : se met en sécurité à l'allumage !
    Par invite15131c32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2012, 20h36
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 11h07
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 2.24FF : pas de chauffage !
    Par invite68a9b735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 12h26
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra delta 24 ff : défaut E08.
    Par invite551c14d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...