Bonjour,
L'installation d'une maison que je loue est composée d'une chaudière gaz d'une vingtaine d'année, couplée à un circulateur et thermostat d'ambiance dans la pièce de vie et d'un petit ballon de surpression.
Ce week-end, je reçois un appel des locataires qui m'indique qu'ils ont arrêté la chaudière après 3 jours d'utilisation car il y avait eu une surpression avec dégagement de vapeur au niveau de la valve de sécurité.
Je suis passé ce soir et la pression indiqué était d'1 bar à l'arrêt. J'ai légèrement purgé, et relancé la chaudière. J'ai mis le bouton situé sur la chaudière à 3 (il va de 1 à 6, je ne sais pas trop à quoi il sert). Les radiateurs se sont mis à chauffer, et on a fait des tests au niveau du thermostat d'ambiance et celui-ci démarre et arrête bien la chaudière suivant les températures programmées. La pression est montée à 1.5 bar.
J'avoue ne pas avoir pensé à vérifier si le circulateur fonctionnait bien (il est branché sur une prise indépendante du système de la chaudière, donc fonctionne à priori en continu).
Est-ce-que vous auriez une idée de ce qui a pu se passer ?
Bibitocarlos
-----