Bonjour,
je me casse la tête pour essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas sur un interphone. Il s'agit d'un interphone de marque Castel. Il est composé d'un portier (installé à l’extérieur) et d'une interface (type IPS) pour ligne analogique (installée à l’intérieur).
Voici une photo de l'interface interne (il s'agit d'un ancien modèle qui a environ 15 ans).
Mon problème est le suivant : par moment, de façon aléatoire, lorsque j'appuie sur le bouton du portier pour faire un appel, il y a une tonalité longue au lieu de la numérotation habituelle. J'ai l'impression qu'à un moment un composant ne fait pas son travail au niveau de l'interface, mais il m'est difficile de savoir lequel. J'ai déjà changé un relais, celui en haut à droite sur la photo, mais le problème est toujours présent.
Ce qui est étrange, c'est que parfois il suffit que je bouge le boitier interne (un simple changement de position suffit) pour que cela débloque quelque chose, puisque la LED se met à clignoter et j'ai de nouveau une tonalité suite à un appui sur le bouton extérieur.
Se pourrait-il qu'il y ai un relais qui "colle" ?
Merci.
Nicolas
-----