[Thermique] Problème chaudière SD THEMA F23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème chaudière SD THEMA F23E



  1. #1
    mido35

    Problème chaudière SD THEMA F23E


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma chaudière thema f23e à ventouse avec TA se met en sécurité de temps en temps et uniquement en hiver avec le chauffage ( voyant gauche vert fixe et les deux autres rouges clignotants). En dehors de ces mises en sécurité, elle a un comportement anormal au démarrage elle surchauffe j'entends un grand bruit et c'est la thermistance qui coupe la chaudière, aucune anomalie sur les voyants elle peut le faire 2 ou 3 fois d'affilé et ensuite elle fonctionne tout à fait normalement. Mon chauffagiste ne sait pas ce qu'elle a. Il a testé avec une thermistance neuve mais le résultat a été le même.
    Ca fait une éternité que ça dure et si vous pouviez me donner des pistes, ça m'arrangerait.
    Merci à tous et bonne journée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage mido35,

    Les voyants confirment le défaut surchauffe ! Dans l(ordre vérifie la purge du corps de chauffe (pend en bout d'un petit tube capillaire à gaiche du corps de chauffe), contrôle que les robinets départ et retour chauffage sont bien ouverts, remplace le condensateur de la pompe, en dernier remplace la surchauffe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mido35

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Bonjour Marc,

    Merci de ta réponse, mais comment je vérifie la purge du corps de chauffe ?

    A plus tard

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Re,

    Il faut d&poser la jaquette, ouvrir le purgeur hexagonal laisser partir l'air s'il y a lieu attendre que l'eau coule sans à-coups, ouvrir aussi le purgeur dégazeur sur la pompe appuyer sur l'obus et refermer le bouchon de valve, remettre la pression à +/- 1.5 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mido35

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Marc,

    Je suis novice en matière de chaudière et un petit schéma de la chaudière avec une indication pour me montrer ou se trouve tout ça me faciliterait la vie, enfin si ça n'est pas trop abuser de ta patience.
    Merci.

    Mido

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Ré,

    Sur cet éclaté, le purgeur du corps de chauffe est 83 celui de la pompe 84 :

    Nom : Eclaté Théma..PNG
Affichages : 85
Taille : 391,0 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    mido35

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Merci, Marc, je devrais y arriver. Je fais ça ce soir et je te tiendrai au courant de la suite.

    Bonne jounée.

  9. #8
    mido35

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    bonjour Marc,

    Je n'ai pas eu le temps hier, je m'en occupe ce week end.

    A plus

  10. #9
    mido35

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Bonjour Marc,

    J'ai fait comme tu me l'avais indiqué et j'ai constaté que le petit bouchon sur le dégazeur de pompe était cassé (plus de dessus ), je ne sais pas si c'est grave ?
    Sinon ses derniers démarrages ont été normaux mais comme cette anomalie ne se produit pas tous les jours, il faudra un peu de recul pour savoir si ça a réglé le souci, sinon je verrai avec le chauffagiste pour le condensateur.

    Merci encore et bonne journée.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par mido35 Voir le message
    Bonjour Marc,

    J'ai fait comme tu me l'avais indiqué et j'ai constaté que le petit bouchon sur le dégazeur de pompe était cassé (plus de dessus ), je ne sais pas si c'est grave ?
    Sinon ses derniers démarrages ont été normaux mais comme cette anomalie ne se produit pas tous les jours, il faudra un peu de recul pour savoir si ça a réglé le souci, sinon je verrai avec le chauffagiste pour le condensateur.
    grave pas tant que le purgeur ne laisse pas passer l'eau dans ce cas il existe un risque de corrosion des parties métalliques.

    Tu as trouvé de l'air en bout du 83 ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    mido35

    Re : Problème chaudière SD THEMA F23E

    Re,
    Non pas du tout, ça a coulé tout de suite sans bulles.
    A plus

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme circulation d'air chaudiere saunier duval thema F23E
    Par inviteb0f938f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2011, 15h20
  2. [Thermique] problème chaudière Saunier Duval Thema F23E
    Par invite9b8e6ef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2011, 16h01
  3. [Divers] THEMA F23E chaudière
    Par invite99720211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 13h48
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...