Bonjour à toutes et à tous,
Ce message s'adresserait plutôt aux possesseurs de la même chaudière ou alors à ceux qui la connaissent bien. Nous l'avons acheté il y a 2 ans. Elle n'a servit qu'un an en mode chauffage puisque depuis nous nous chauffons avec la clim.
Elle ne sert donc que pour l'eau chaude sanitaire.
Ce qui nous pose problème c'est que lorsqu'on ouvre le robinet d'eau chaude que ce soit à la cuisine ou à la salle de bain, cette chaudière déclenche (dans le meilleur des cas) pas avant 7 secondes, souvent un peu plus. Ça peut paraitre peu, mais essayez et vous verrez qu'il coule pas mal d'eau pendant ce temps, et le problème c'est que si vous étiez en train d'utiliser de l'eau chaude et bien ce "retard" vous impose pendant le temps de réchauffage de l'eau froide. Imaginez vous sous la douche ! Et lorsqu'on est sous la douche, non seulement c'est long avant d'avoir l'eau chaude et faire le bon réglage mais si on arrête c'est encore long le temps de revenir au bon réglage et une fois qu'on l'a au bout d'un moment l'eau chaude se coute, un bref instant il est vrai, mais assez pour que l'eau redevienne froide avant de revenir chaude.
Je crois me souvenir que dans la pub Saunier Duval il était dit que cette chaudière assurait un débit constant d'eau chaude quelque soit le tirage d'eau !
Je tiens à préciser que cette chaudière est dans la cuisine et que la salle de bain est toute proche.
Nous somme pas du tout satisfait de ce modèle. Nous avions, avant celle là, une SD Thémis qui elle, déclenchait à l'ouverture du robinet et l'eau chauffait plus rapidement qu'avec celle là.
Ma question est est-ce que ce temps de réponse est normal et est-ce que (pour ceux qui ont la même) vous avez observé le même phénomène ?
En vous remerciant par avance, cordiales salutations.
-----