[Blanc] Problème plus d'essorage machine BB40[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Problème plus d'essorage machine BB40[résolu]



  1. #1
    invite786e077a

    Problème plus d'essorage machine BB40[résolu]


    ------

    Voila l'autre jour m'a machine à laver en position essorage à fait disjoncter le disjoncteur général pe un problème de masse (elle le faisait de temps en temps et j'ai vue apparaitre une légère fumée vers le bas de la machine semblant venir du moteur. J'ai tout demonter et je n'ai rien remarquer d'anormal. Maintenant elle n'essore plus est ce une panne du au variateur de vitesse ou autre chose merci...

    ps : elle tourne mais a faible vitesse....on dirait qu'elle contient encore de l'eau...est ce possible merci

    -----

  2. #2
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    la pompe continue de tourner elle essaye toujours de vider elle tourne a vide je crois et l'essorage ne s'enclenche pas il y a t'il une solution un test a faire merci...

  3. #3
    ptigui29

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    Bonsoir
    Module de commande moteur + vérifier le connecteur du moteur (brulé à cause de fuites d'eau).

  4. #4
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    le connecteur a l'air en bon etat quelle sortie du module commande l'essorage merci ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    il suffit de suivre les fils

  7. #6
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    l'essorage doit etre regulé par le triac et j'ai teste le triac ca fait 168 ohm et il dise que entre 0 et 150 le module est cuit....

  8. #7
    ptigui29

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    Remplacez soit le module ,soit le triac si vous en trouvez un (résultat non garanti)

  9. #8
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    ok je vais tenter ca je vais des demain au magasin d'electronique...mais le triac se situe bien sur le module ?

  10. #9
    ptigui29

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    oui, il est normalement monté sur un radiateur.

  11. #10
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    Si il reste de l'eau dans la cuve comment fais la machine pour le savoir merci....la pompe d'eau doit etre arretée pendant l'essorage merci bcp

  12. #11
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    Bonjour, je m'oriente maintenant vers le moteur j'ai démonté les charbons ils mesurent 2 cm....
    le tachymetre a une impedance de 92.1 ohms
    Le rotor 5.1 ohms
    Le stator :2.1 ohm

    les données sont elles correctes merci ...

  13. #12
    ptigui29

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    le moteur est bon
    Avez vous controlé le bon focntionnement de la pompe pendant le cycle d'essorage? faites un essai en faisant le dernier rinçage. si l'eau se vidange bien , module de commande moteur Hs (déjà cit&#233

  14. #13
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    maintenant j'ai un probleme pour remonter le moteur les clips il y a t'il une astuce mercu bcp....lol

  15. #14
    invite52ec4473

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    Bonsoir,
    Pour remonter le moteur:
    soit faire levier enpassant un tournevis dans le trou de l'étrier
    soit en couchant la machine sur le dos et avec un long tournevis plat, le placer dans le trou de l'étrier et taper dessus avec un marteau (un peu surprenant mais ça marche et c'est moins prise de tête).

    Topette

  16. #15
    ptigui29

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    il faut un tournevis de type Tom Pouce pour faire levier avec les attaches.

  17. #16
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    pas de tournevis et avec le marteau les pates se torde il y a t'il un autre moyen merci...

  18. #17
    ptigui29

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    NON pas d'autre moyen car il faut faire levier par les trous des attaches.

  19. #18
    invite52ec4473

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    Bonsoir ,
    C'est pas très grave si les pattes sont tordues, pourvu qu'elles passent le cran.
    Courage...

  20. #19
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    j'ai enfin remis le moteur et ses deux fixation le gars qui a inventé ça devrait etre en prison lol 1 au marteau et un en faisant levier la misere lolll
    La la machine tourne quelques etincelle au niveau du moteur les charbons pe....Est ce dangereux .... et je vais voir apres si ca essore...

  21. #20
    ptigui29

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    si les charbons ont été démontés, oui

  22. #21
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    ben toujours pareil la machine n'essore toujours plus et la pompe tourne en continue.....je penserais plus maintenant au module au triac pe a tester bientot....

  23. #22
    inviteb18c1cc3

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    si il y a des étinelles, c'est bon signe : si module HS on a pas de rotation (pb triac ou moteur) ou impulsion pleine vitesse (signal géné tachymétrique non traité ou absent). si il y a étincelles ca veut dire que les charrbons sont en bout de course mais que le circuit est ok. nettoyer le collecteur moteur, changer les charbons. vérifier toute trace d'arc sur le connecteur moteur/module. gommer les pistes avant remontage....

  24. #23
    inviteb18c1cc3

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    j'oubliais : vérifier le circuit de vidange : durite non obstruée. pendant l'essorage, la vidange est permanente. les paliers d'essorage ne s'effectuerons que si la machine est vide.

  25. #24
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    J'ai verifié les durites tout est debouché et la pompe débite bien....Avant la panne il y avait un drole de bruit .... Et la on dirait qu'elle veut commencer a faire l'essorage et qu'elle est bloque si les paliers du tambour sont morts ca bloque pas l'essorage merci....

  26. #25
    invite2ce979e1

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    Bonsoir,
    Faire un essai sans la courroie, celà enlevera le doute du bloquage mécanique.

  27. #26
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    j'aimerais savoir si ca ne viendrais pas des condensateurs mais je ne sais pas ou ils se trouve pres du bloc de l'alimentation merci....
    La machine disjoncte a l'essorage peut etre le moteur chauffe trop il y a t'il un thermique merci....

  28. #27
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    Après plusieurs investigations....ma machine c'est remis a disjoncter et je me suis apercue que la resistance chauffante etait à la masse...ok je l'ai debranché pour le moment....
    Mais j'ai toujours le probleme de l'essorage, j'ai schunter les bornes 1/7 et 4/7 et le moteur tourne on me dit de vérifier la filerie et le programmateur....la filerie a l'air correcte mais le programmateur comment verifier ?

  29. #28
    invite786e077a

    modele lave linge...

    bonjour, j'aimerais savoir ou est indiqué le modele exact du lave linge sur une BB40 qui n'es pas tres jeune...merci

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    bonjour,
    precisez le type de la machine bb40 est un chassis, mais il y en a plusieurs différents
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : modele lave linge...

    re,
    sur le capot de la trappe de la pompe de vidange coté interieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme d'essorage d'une machine a laver brandt fb 535, [résolu]
    Par invite36716c7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 14h10
  2. [Blanc] Problème d'essorage (machine à laver)
    Par mike888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 13h52
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2007, 20h10
  4. probleme sur machine d'essorage
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 21h27
  5. Probleme d'essorage machine a laver
    Par invite35fe071c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2005, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...