[Blanc] Problème plus d'essorage machine BB40[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Problème plus d'essorage machine BB40[résolu]



  1. #31
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40


    ------

    Le probleme voir autre poste je ne trouve aucun chiffre indiquant le modele sur la machine a part sur le guide depannage entrainement RN213 (ref du variateur )? ou trouver le modele ?

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    re,
    j'ai fusionné les messages il faut rester sur le même fil de discussion , donc j'ai dit a l'interieur de la trappe d'accès de la pompe de vidange
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    le panneau de la trappe d'acces a la pompe a ete demonté et semble pas remonté j'ai acheté la machine d'occasion...c'est une BB40 850Tr/mn 5kg avec touche demi charge et 400Tr/mn...

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    re, la c'est la m.... car comment vous aider sans schémas, dur dur, ce schéma de sav doit vous aider
    RN213 est le modèle de module qui gère le moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    ci joint le schema electrique ...de la machine merci
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    invite786e077a

    Re : Probleme plus d'essorage machine BB40

    re ci joint la deuxieme feuille avec les tests des differents composants de la machine...
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    bonjour richard 31 j'aai scanné la notice mais je n'ai pas eu votre reponse merci...

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    re, normal car n'était pas a mon domicile aujourd'hui , de fait j'ai archivé le schéma mais vous dirai cela vers 20h45
    ok pour vous??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    oui je serai la merci

  10. #40
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    Je voulais vous poser la question ma resistance de chauffe etait a la masse est ce que ca a pu endomager une autre pieces...je n'ai pas remarqué la presense de condensateur...Par contre peut on tester le programmateur voir si la fonction essorage est bien demandée merci...

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    re,
    pour le fait de la résistance a la masse cela n'endommage rien, pour tester un programmateur, il faut être un bricoleur plus qu'averti, car il faut via un schéma de principe et de cablage en voir les contacts qui l'alimente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    J'ai egalement remarqué que le tambour de ma machine tourner pas dans l'axe voilée....serais t'il possible que l'axe soit endomagé avant il faisait un drole de bruit avant la panne (le tambour en tournant)....parce qu'on dirait que l'essorage va se lancer et il s'arrete...blocage pe du tambour....

  13. #43
    invite2ce979e1

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    Bonsoir,
    #25.
    Salut

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    bonsoir denis,
    effectivement il n'a pas répondu a cela mais pas moteur asynchrone car module RN213, donc moteur universel il a fourni les schémas en pièces jointes, donc pas de condensateurs, l'ennui est qu'il n'est pas trop bricoleur et controler le prog cela me fait un peu peur pour le guider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    re,
    je viens de relire les posts, le problème est en fait le tambour et non pas un souci d'essorage vu que le tambour se bloque, merci denis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    Je vous remercie bcp pour vos reponses donc il fo que je m'attaque au tambour...je connais bien l'electricité mais la mecanique c'est un peu plus compliqué...merci bcp...

  17. #47
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    SVP je suis en train de demonter le tambour de ma BB40, j'ai sorti tout le mecanisme et commencer a demonter la grande poulie...on voit qu'elle a un peu de jeu dans son emplacement et la on parviens a voir les boulons maintenant fo t'il faire faire sauter les rivets ... ? merci bcp

  18. #48
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    ps rapide merci

  19. #49
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    j'ai viré les virets a l'interieur de la cuve en forant avec une perceuse.....j'ai demonter les paliers avec roulements, bonjour la couche de calcaire sur les paliers et la resistance egalement toute entartrée et les cosses noires avec la ceramique..... je suis vite allez au marchand de pieces menager le plus proche facture 29€ le jeu de palier et 27 € de resistance je me demande si ca vaut vraiment le cout de la reparation mais j'espere que ca marchera .... dernier petit probleme la poulie d'entrainement du moteur est voilée j'espere qu'il aura la piece....et que la machine fonctionnera croisons les doigt....

    ps: il y avait du jeu entre le palier et la poulie du au voilement je pense et pe elle a trop forcée.....

  20. #50
    invite786e077a

    Re : Problème plus d'essorage machine BB40

    Ben voila tous fonctionne correctement c'est tres beau finalement d'entendre un essorage a 800 Tr/min....ca fait plaisir, j'espere que ca pourra aider les bricolos du forum a plus pe.....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme d'essorage d'une machine a laver brandt fb 535, [résolu]
    Par invite36716c7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 14h10
  2. [Blanc] Problème d'essorage (machine à laver)
    Par mike888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 13h52
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2007, 20h10
  4. probleme sur machine d'essorage
    Par invitea75361ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 21h27
  5. Probleme d'essorage machine a laver
    Par invite35fe071c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2005, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...