bonjour a tous,
Je viens d'acheter une chaudiere saunier duval thema as condens d'occasion, je n'avais pas fait attention que pour la production d'eau chaude il il semblerais qu'il est obligatoire de la coupler a un ballon echangeur (modèle as).
Je suis donc a la recherche d'information, notament sur le racordement de ma chaudiere a ce fameux ballon.
J'ai beaucoup de questions, je vais essayer d'etre clair.
En tout premier lieux la chaudiere n'as que trois raccordement (elle etais montée pour le chauffage seul) : gaz; entrée chauffage et sortie chauffage. ou dois-je raccorder mon ballon d'eau chaude? (il y a un bloc noir avec deux bouchons en laiton ...)
deuxiemme interrogation : que se passe il si je branche mon eau chaude sanitaire directement ( sans ballon)
troisiemme : suis-je obligé d'utiliser un ballon saunier duval ou est ce que les ballons de type panneau solaire font l'affaire
4 emme : est ce que j'aurais de l'eau chaude en continue meme avec un petit ballon. Je n'ai pas beaucoup de place et un tres petit budjet du coup je prevois de metre un petit ballon (50l) sachant que l'on est trois et deux salle de bain.
Voila mes soucis du moment, Je ne connais pas encore bien les chaudieres. Mes finance m'imposent de faire un maximum par moi meme, je compte faire appel a un plombier uniquement pour le controle et la mise en route.
Vos conaissance et conseils me serons donc precieux.
par avance merci
Charles
-----