Bonjour,
Je possède un lave-linge FAR L15125 depuis 13 ans maintenant. Il a fonctionné parfaitement jusqu'à ce week-end. Voici les symptômes :
- Alors que la machine n'était pas surchargée en linge, mon épouse a trouvé que la rotation du tambour semblait poussive en début de lessive. Ca tournait, mais moins vigoureusement que d'habitude.
- A la fin du cycle, la cuve s'est bien vidangée mais lors de la phase d'essorage, le moteur n'a jamais réussi à prendre sa vitesse maximum (il se lance, accélère 1 ou 2 secondes... et s'arrête).
- Ensuite on a vidé le linge, j'ai vidangé à la main le peu d'eau qui restait dans le fond de la cuve grâce à l'ouverture prévue à cet effet en façade, en bas. Même cuve parfaitement vide et sans linge, le moteur refuse de se lancer à pleine vitesse en phase d'essorage (toujours accélération 1 ou 2 secondes, puis arrêt).
Sachant que la vidange s'effectue correctement, j'ai pensé naturellement à une usure des charbons (balais) du moteur. Ceux-ci sont facilement accessibles, reste à trouver le bon modèle (ce qui n'a pas l'air si facile). Bref, pensez-vous qu'avec ces symptômes il y ait une bonne probabilité que les charbons soient en cause ? Ou est-ce que je fais mauvaise route et le problème est sans doute autre (condensateur, sélecteur de vitesse d'essorage...) ?
Merci pour votre aide !
MALESCOT.
-----