[Blanc] Chaudière Idéal Standard Triangle C 2400S de 07 1992 : Coupe avant le point de consigne ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Idéal Standard Triangle C 2400S de 07 1992 : Coupe avant le point de consigne ? [résolu]



  1. #1
    invitedb7535a0

    Chaudière Idéal Standard Triangle C 2400S de 07 1992 : Coupe avant le point de consigne ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de me tourner vers vous car j'ai besoin d'aide concernant la chaudière du domicile de ma mère de marque Idéal Standard modèle TRIANGLE C 2400S DE JUILLET 1992.

    Concernant cette chaudière, il s'agit d'une chaudière au sol, gaz naturel, chauffage seul, sans électronique. Un thermostat d'ambiance de marque BAXI est connecté dessus.

    Concernant la panne qu'elle présente, depuis quelques jours maintenant, le thermostat d'ambiance est réglé sur 21°. Le thermostat de la chaudière est réglé sur 65°. La chaudière se met en route sans problème mais lorsque le thermomètre de la chaudière arrive à 40°, elle se coupe 2 à 3 minutes le temps pour l'eau de se refroidir puis la chaudière se met de nouveau en route jusq'au moment ou elle atteint de nouveau 40° puis se coupe et ainsi de suite. De ce fait, la chaudière tourne quasiment tout le temps.

    J'ai déja changé il y'a 4 ans le thermostat à bulbe RAK 51.2/2932. Le problème de la chaudière pourrait il venir de celui-ci car il n'y a vraiment rien sur cette chaudière.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Idéal Standard Triangle C 2400S de 07 1992 : Coupe avant le point de consigne ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai rien sur cette chaudière trouvé une photo, elle ressemble aux anciennes Idéal Gazina qui ne possédaient qu'un simple aquastat en effet. Dans ce cas le TA est en série de cet aquastat la panne doit venir de celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitedb7535a0

    Re : Chaudière Idéal Standard Triangle C 2400S de 07 1992 : Coupe avant le point de consigne ?

    Bonjour cram 64, je vous met en pièce jointe une copie du mode d'emploi de la chaudière en question. Concernant votre réponse, je vais voir pour tester le thermostat.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Idéal Standard Triangle C 2400S de 07 1992 : Coupe avant le point de consigne ?

    Re,

    Confirmation de ce que je pensais seul l'aquastat (thermostat 3) commande le fonctionnement. Sauf un problème de fil mal serré dans une borne mais pourquoi à 40 °C c'est l'aquastat qui pose problème.

    Il est possible de le déposer et de contrôler la continuité à l'ohmmètre en faisant chauffer le bulbe dans une casserole.

    L'aquastat de sécurité (thermostat de sécurité 5) met le bloc gaz en sécurité ce qui demande une intervention manuelle.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb7535a0

    Re : Chaudière Idéal Standard Triangle C 2400S de 07 1992 : Coupe avant le point de consigne ?

    Merci beaucoup Marc de m'avoir répondu aussi vite. je vais voir pour vérifier tout cela dès que je le peux et je vous tiens au courant.
    Encore merci.

  7. #6
    invitedb7535a0

    Re : Chaudière Idéal Standard Triangle C 2400S de 07 1992 : Coupe avant le point de consigne ?

    Bonjour à tous,

    Comme convenu, je vous communique le résultat que je rencontrais sur la chaudière IDEAL STANDARD. Après changement du thermostat de chaudière, elle refonctionne.
    Encore Merci.

Discussions similaires

  1. chaudiere gaz ideal standard triangle bitherm
    Par invite6a6d40e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2012, 20h26
  2. [Thermique] Modèle bloc gaz chaudière IDEAL standard triangle E-32
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2012, 13h33
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 16h08
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 13h08
  5. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard en panne : résolu
    Par invite99f0e371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 16h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...