[Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 4230I-B en panne (seules les vidanges fonctionnent)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave vaisselle AEG Favorit 4230I-B en panne (seules les vidanges fonctionnent)



  1. #1
    tagada59

    lave vaisselle AEG Favorit 4230I-B en panne (seules les vidanges fonctionnent)


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle AEG OKO FAVORIT 4230I-B (modèle 91123411601) ne démarre plus quand nous tournons le premier cran du programmateur. Depuis quelques temps le contacteur de porte donnait des signes de faiblesse et nous avons retrouvé le matin le lave-vaisselle sans avoir terminé son programme mais vidangé avec la pompe de vidange encore en fonctionnement. Après l'avoir déplacé un peu, cette pompe de vidange s'est arrêtées. J'ai alors pensé au détécteur de fuite dans le carter plastique. Depuis quelques temps, une petite fuite (encore introuvée à ce jour) fait que j'ai déjà eu besoin d'éponger pour le faire repartir et ça a fonctionné à chaque fois. Mais rien après avoir épongé, comme je le disais rien ne se passe. Quand je continue à tourner le programmateur et que j’atteins les phases de vidanges, la pompe se met en route mais comme la machine est sèche ça tourne sans arrêt comme si la machine pensait que la vidange n'est pas terminée.

    Une idée s'il vous plaît ?

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle AEG Favorit 4230I-B en panne (seules les vidanges fonctionnent)

    bonjour,
    contrôlez le contact de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    tagada59

    Re : lave vaisselle AEG Favorit 4230I-B en panne (seules les vidanges fonctionnent)

    fait. il est fermé, même porte ouverte. Je l'ai débranché pour remettre la machine en marche et ensuite rebranché mais ça n'a rien changé. J'ai débranché aussi le tuyau de vidange et l'ai placé au niveau du sol pour m'assurer d'une vidange complète mais le problème demeure.

  4. #4
    u96

    Re : lave vaisselle AEG Favorit 4230I-B en panne (seules les vidanges fonctionnent)

    bonsoir,
    débranchez la prise, inclinez l'appareil vers l'arriere, si de l'eau coule démontez le socle et localisez la fuite.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tagada59

    Re : lave vaisselle AEG Favorit 4230I-B en panne (seules les vidanges fonctionnent)

    après vérification, le contact de porte est défaillant et à l'origine du problème. Merci de vos conseils.
    Amitiés

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne ca sur lave vaisselle aeg favorit 5271
    Par invite7f180a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2011, 09h17
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle AEG favorit 80820
    Par invitece93bd0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2011, 10h08
  3. [Blanc] panne de lave vaisselle AEG Favorit 40820
    Par invite80bcc33d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 20h11
  4. panne sur lave-vaisselle AEG OKO FAVORIT 8081
    Par invite523a9ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 16h30
  5. Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit
    Par invited2f1756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2006, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...