Bonjour,
Je n'y connais rien, mais j'aime comprendre et bien faire.
Dans ma maison que je loue, il y a une chaudière à la cave, cave non enterrée "Hydro, Frisquet TGP 30kW" qui date (n° de telephone à 4 chiffres dessus de 1992), d'ailleurs elle ressemble en tout point à celle ci :
http://pmcdn.priceminister.com/photo...6265626_ML.jpg
LEs tuyaux qui partent de la chaudiere pour aller aux radiateurs courent de la cave vers d'autres caves et parcourent de longues distance j'ai l'impression !
Ma maison est grande 160m², vieille (avec des murs d'un metre de large) et mal isolée (en bas: simple vitrage), c'est sûr. en haut il y a du double vitrage.
Le rez de chaussé comporte une cuisine : jamais chauffée que par le fait de cuisiner
un salon (au dessus de la cave), chauffé ponctuellement (radiateur sur II le soir pdt 3-4h)
et deux chambres, jamais chauffée, juste hors gel
un sdb + toilette ou je n'allume pas le radiateur car par isolée
L'étage : a env. 5m du sol comporte 2 chambres dont les radiateurs sont allumés
Il y a un mois j'ai mis en route le chauffage, j'ai mis la molette sur Eco et le curseurs min/max à mi chemin.
Les radiateurs ont été purgés.
La pression est à 0,8 bars, la temperature de l'eau est notée à 40°
Les radiateurs allumés sont chauds, et tout fonctionne, l'eau est chaude... sauf qu'en 28 jours en n'allumant que très peu les radiateurs (sauf comme expliqué ci dessu) cela a consommé 25% de la cuve de gaz (cuve d'une tonne),soit près de 400€ glups... (pour avoir 8° dans la chambre du bas, 12-15 dans la cuisine + salon, et 18° dans les chambres du haut
Ca fait cher pour avoir froid...((ca ne me dérange pas d'avoir froid, mais j'aime autant avoir froid gratuitement !)
Ai-je commis un problème de réglage, le rendement semble excessivement mauvais !
Comment fonctionner pour améliorer le rendement (on chauffe peu on demande à la chaudière de peu travailler...) ?
Faut-il mieux laisser les radiateurs (genre celui du salon) un peu allumé, pour eviter consommation ponctuelle (le soir pdt 3-4h sur II puis retour sur I pour les 20 prochaines heures) ?
COmment regler la molette? laisser sur Eco? le min max? la pression, je n'ai lu nulle part une pression restant en dessous de 1bar, pourquoi la mienne y reste-t-il? fautil l'augmenter? que cela va t il changer ?
Merci beaucoup beaucoup pour vos conseils !
Bonne fêtes de fin (faim?) d'année
Cordialement
A.
-----