[Thermique] ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!



  1. #1
    ludodu28

    ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai de nouveau un soucis avec mon ballon d'eau chaude de marque chaffoteaux stab stea 300 litres, il ne veux plus chauffer !!!
    il à été installé en 2011 dans une maison neuve pour info. j'ai déjà eu ce soucis cet été, le thermostat été HS je l'ai donc remplacé mais sans succès. après plusieurs recherches j'ai donc trouvé le soucis, en fait c'était le compteur EDF qui n'envoyé plus l'impulsion pour les heures creuses, celui ci à été changé par EDF et impéccable tout s'est mis à fonctionner correctement. depuis une semaine, rebelote, plus d'eau chaude, le thermostat se met en sécurité, j'ai baissé pas mal la température, fait un reset et quand je le met en marche ( en forcée ) j'entent bien la résistance chauffée le courant passe bien aux bornes de l'arrivée et de la résistance et puis 5 minutes après, le thermostat se remet en sécurité..... quelqu'un aurai t-il une idée de mon problème svp ? car là je ne sais plus quoi faire , j'avoue.... merci d'avance.

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!

    bonjour
    si le thermostat passe securite c est qu il y a surchauffe
    peut etre voir du cote de la resistance et controle ses valeur ohmique
    apres peut que le ballon est plein de tartre mais si in a que 2 ans j y crois moyen amois que l eau tres tres calcaire

  3. #3
    ludodu28

    Re : ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!

    bonsoir et merci de ta réponse skiwix,
    je ne pense pas que ce soit dû à la résistance, puisque pour le moment pour avoir de l'eau chaude j'ai débranché le thermostat et branché en direct le ballon que je laisse chauffer environ 4h30 - 5h maxi ( en heures creuses, j'ai compris ma douleur l'été dernier en heures pleines... )
    je penchais également pour un dépôt important de calcaire car oui, là où je suis, l'eau est pas mal calcaire et j'ai pu lire sur pas mal de forums qu'en zone calcaire il était préférable de vidanger et nettoyer la cuve environ tous les 3 ans. pour moi, effectivement cela ne fait qu'à peine 3 ans mais peut être à vérifier...
    je pense donc voir ce week end pour vidanger et éventuellement nettoyer la cuve et la résistance au vinaigre blanc et de changer le joint au passage.
    est-ce une bonne solution ?
    juste une petite question au passage, peut etre bête mais tant pis, ma dernière tentative de remettre en fonction mon ballon en marche forcée avec le thermostat encore branché, n'a durée que 2 minutes top chrono mais par contre le thermostat ne s'est pas mis en sécurité, je veux dire que les lamelles marron de celui-ci n'ont pas sautées, mais la résistance à arrêtée de fonctionner. est-ce normal ou pas ?

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!

    Bonjour,

    Brancher le chauffe eau sans thermostat est dangereux, tu pourrais aussi remplacer les fusibles par des clous!

    Si le thermostat déclenche, il y a une raison, il n'est pas la par hasard ce thermostat.

    Tu va sois grille la résistance, sois partir en surchauffe.

    Bref c'est pas très catholique tout ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!

    en effet il faut laisser impérativement le thermostat

    apres perso je vidangerai pour voir la cuve mais etre sur de savoir ce qu on fait
    c est pas tres difficille mais c est long
    assure toi d avoir le bon joint de bride et le bon outillage
    tiens nous au courant

  7. #6
    choker

    Re : ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!

    bonjour ludodu28, bonjour tout le monde bonne année,
    en effet il vaut mieux laissé le thermostat, pour nettoyer la cuve il faudrait plutot t'équiper d'une bonne raclette et d'huile de coude. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau
    Par dupontj dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2013, 12h35
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuite ! Changement ballon eau chaude ??
    Par invitea8826ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2011, 19h37
  3. [Thermique] Ballon eau chaude De Dietrich ne chauffe plus
    Par invitedc913980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2011, 07h14
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
    Par invited22e0a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2008, 15h17
  5. [Thermique] Mon Ballon d'eau chaude disjoncte apres 1h de chauffe
    Par invite9ca23f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...