[Blanc] panne lave linge laden fl1281
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne lave linge laden fl1281



  1. #1
    yllen59

    panne lave linge laden fl1281


    ------

    Bonsoir à tous
    Je vous prie d'avance d'excuser toute mauvaise utilisation du forum c'est ma première fois !
    J'ai des soucis avec mon lave linge depuis 15 jours. Etant maman d'une " famille nombreuse " de 3 enfants dont la petite dernière a 4 mois croyez moi c'est bien embêtant même si l'appareil est garanti !
    Au depart à l'issu d'un programme coton 60 degrés mon linge n'avait pas été essoré, le tambour ne tournait plus. Après un petit tour sur votre forum, mon mari acceptait de jeter un oeil et diagnostiquait un problème de courroie : celle-ci etait partie et croquée à un endroit. Puisqu'il fallait attendre le dépanneur plus d'une semaine mon mari l'a changée. Tout a fonctionné sans problème jusqu'à la machine à 60 degrés suivante. Là mon mari a resserré la poulie ça a fonctionné plusieurs jours, elle s'est desserree à nouveau il l'a resserrée à nouveau et c'etait reparti ! Le 25 matin, alors que j'avais programmé une machine à 60 degrés pour la nuit, la machine affichait f06 ! Le linge semblait propre mais pas essoré. J'ai essayé de relancer un programme la machine a tourné 20 minutes puis s' est remise en erreur. Par contre j'ai pu essorer mon linge. Le dépanneur est venu ce matin il pense que le problème vient de la multiprise sur laquelle est branché l'appareil. Il a quand même commandé un moteur. En effet, la machine a fonctionné sur des programmes courts à 30 ou 40 degrés de 30 minutes à 1h30. Fin d'après-midi, je lance un programme à 60 degrés à nouveau f06 s' affiche alors qu'il devait rester une bonne vingtaine de minutes. J'ai voulu lancer un rinçage avec essorage l'appareil se met à nouveau en mode f06 après 3 minutes par contre j'ai pu lancer un essorage seul et un programme rapide de 30 minutes.
    Pensez-vous que ce soit vraiment un problème de moteur ? Comment expliquer que les soucis sont toujours consécutifs au programme à 60 degrés ?
    Je vous remercie d'avance de me donner votre opinion. Je ne voudrais pas que le dépanneur soit parti sur un mauvais diagnostic. Il a été très rapide et n'a quasiment pas examiné l'appareil. J'aimerai vraiment que le probleme soit enfin réglé car le linge s' entasse alors que mon lave linge n'a que 6 mois.
    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne lave linge laden fl1281

    bonjour
    si votre lave linge n'a que 6mois il est sous garantie
    avez vous vérifié le filtre de la pompe de vidange ?

  3. #3
    yllen59

    Re : panne lave linge laden fl1281

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Nous avons vérifié ce filtre il n'y avait rien de particulier. En effet, l'appareil est garanti mais depuis le début on nous dit que c'est telle pièce, on la change et ca recommence. Le depanneur est parti pour changer le moteur cette fois mais j'aimerai comprendre comment le lave linge peut fonctionner sur des programmes à 30 ou 40 degrés si le moteur est defectueux.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge laden fl1017
    Par invite72d8d373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 15h20
  2. [Blanc] panne lave linge laden fl 1062
    Par invitea5efcbc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 06h58
  3. [Blanc] panne lave-linge LADEN EV6089
    Par jean_phi11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 13h01
  4. [Blanc] panne sur laden lave linge
    Par inviteb2580e80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 12h28
  5. panne lave linge Laden EV1030
    Par invite49088dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...