[Blanc] Réfrigérateur ne s'arrête plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur ne s'arrête plus.



  1. #1
    Popcorn49

    Réfrigérateur ne s'arrête plus.


    ------

    Bonjour à toutes et tous !!!
    Je vais faire simple.
    Alors voila...
    C'est donc un réfrigérateur.
    Marque : Arthur Martin Electrolux
    Type : AR7891C

    J'ai récupérer cet appareil et à sa mise sous tension, tout semblait se passer normalement sauf, qu'il ne s'arrêtait pas et faisait descendre la température en dessous de 4° au bout de quelques heures, alors que le réglage du thermostat était <1 - >0 où "0" correspond à "STOP"
    Je viens de remplacer le thermostat dont le capillaire était coupé (forcément, ça marche beaucoup moins bien...) ainsi que le relais de démarrage (histoire de faire les choses bien), et procédé à un dépoussiérage de l'ensemble grille compresseur et boitier électrique.
    Malgré cela, il ne s'arrête toujours pas et avec le même réglage du thermostat (<1 - >0) il fait toujours descendre la température en dessous de 4° et ce après un fonctionnement continu, sans rien à l’intérieur, d'environ 10 heures dans une pièce ou la température est d'environ 20°.

    S'il ne faisait pas descendre la température, je me dirais "Bon c'est plié, j'ai dépensé de l'argent pour rien."
    Mais ce n'est pas le cas, du froid, il en fait le bougre !!!
    Cela dit, ça sent quand même la déchetterie tout ça...
    Quelqu'un aurait une idée ?

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus.

    bonjour
    mis a part le thermostat je ne voit pas
    l avez vous bien rebranché ?

  3. #3
    Popcorn49

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus.

    Bonjour et merci de vous intéressez à mon soucis.

    Le thermostat est, "normalement" correctement rebranché car véritablement pour se louper, il faut le faire exprès...
    Ceci ne m'empêchera pas de vérifier malgré tout.
    J'en profiterais pour carrément débrancher le thermostat histoire de voir ce qui se passe dans cette configuration.
    La suite au prochain numéro...

  4. #4
    Popcorn49

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus.

    Bon et bien voici les derniers développements de l'affaire...

    Je pense avoir trouvé l'origine de la panne et si j'ai raison... poubelle !!!

    Lorsque j'ai nettoyé l’intérieur du frigo avant de le remettre en route, j'avais constaté que les clayettes ne pouvaient pas s'insérées complètement dans leurs rails parce que la parois verticale du fond était très bombée...
    Je me suis dit que ce devait être normal, vue l'age de la bête, sans chercher plus d'explication que ça...
    Erreur !!!
    En fait, si cette parois était bombée c'était parce qu'il y avait une fuite de gaz, mais cette fuite était contenue entre la dite parois et l'isolant !!!
    Dans le même temps, le fait que la parois soit décollée, l’extrémité du capillaire n'entrait sans doute plus en contact avec ce avec quoi il aurait du l'être et en conséquence, le thermostat ne recevait donc pas la bonne info et ne coupait pas le circuit électrique du compresseur.
    Voulant en avoir le cœur net et foutu pour foutu, j'ai percé deux trous de 2,5 mm dans cette parois et là... j'ai tout de suite entendu un bruit caractéristique de fuite (normal me direz vous vue la taille des trous) mais également une odeur non moins caractéristique, et pour le coup c'est nettement moins normal...
    J' ai donc appuyé sur la parois pour la recoller sur l'isolant et j'ai pu remettre les clayettes dans leur position originale. youpi youpi !!!
    Sauf que désormais lorsque je remet le courant, le compresseur démarre mais j'entend le bruit de fuite cité plus haut et là c'est carrément mauvais !
    En conclusion:
    Fuite au niveau de l'évaporateur = frigo chez le ferrailleur (tient en plus ça rime, didon...)
    Adieu ma cave à vin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus.

    Bonjour,
    Bon, à la lecture, on comprend que vous avez percé le circuit frigorigène,
    Quand il y a fuite, le gaz ne reste pas confiné comme vous le dites,
    Par ailleurs la température n'aurait pas baissé dans l'appareil,
    Là ou vous avez raison, c'est que les parois étant déformées, le capillaire du thermostat n'est plus en contact avec avec le circuit frigorigène et donc plus de régulation,
    Donc, appareil bon pour la déchetterie.
    @+

  7. #6
    Popcorn49

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus.

    Bonjour MONDOU !

    Quand il y a fuite, le gaz ne reste pas confiné comme vous le dites
    Je veux bien vous croire mais dans ce cas, qu'est-ce qui aurait bien pu décoller la parois et la bomber comme ça alors?
    De plus, j'ajouterais qu'il était impossible d'appuyer dessus pour la plaquer sur le fond avant que je ne perce les deux trous, je vous assure.
    Cela dit je suis aussi étonné que vous de ce "confinement" plus qu'improbable.

    Par ailleurs la température n'aurait pas baissé dans l'appareil
    Eh si pourtant, ça aussi ça me laisse perplexe, elle a baisser jusqu’à atteindre 4° au bout d'une dizaine d'heure avec une température de départ d'environ 19°/20°...
    Pas mal pour un frigo en manque de gaz...

    Enfin bref, je vous remercie de m'avoir apporté la confirmation de la mort dans l’œuf de mon projet de cave à vin...
    Va falloir que je le boive avant qu'il ne s’oxyde, ça va êt'e beau tient !

  8. #7
    mondou

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus.

    Re,
    Ce qui décolle les parois, souvent la formation de glace suite à mauvaise isolation/fabrication,
    Mon voisin conserve une partie de son vin ou le fait vieillir en mettant la bouteille entre deux tuiles canals,
    Au pied d'un chêne, été/hiver,
    D'autres, il les mets sous les tuiles de la toiture,
    J'ai jamais rien compris à ceux qui veulent une cave à température bien régulée,
    L'été, il y a des ventes, bord de route en plein cagnard, là aussi je comprends pas,
    Moi, j'ai de la chance, la mienne est toujours à 14 ° C, dans la roche, la partie plafond hourdée et isolé.
    Mais c'est peut-être pas la température idéale.
    De plus, c'est pas ma tasse de thé, c'est surtout pour les invités et visiteurs.
    @+

Discussions similaires

  1. Réfrigérateur ? ne s'arrête plus !
    Par invite7d765d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 18h05
  2. [Blanc] Réfrigérateur à absorption : ne s'arrête pas ?
    Par invite1a35ba86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2011, 09h58
  3. [Blanc] Réfrigérateur ARISTON ne s'arrête plus
    Par laloreley dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 13h25
  4. [Blanc] réfrigerateur moteur ne s'arrête pas
    Par mimimazal dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 20h02
  5. [Blanc] Réfrigérateur ne s'arrête plus...
    Par den54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...