panne de chaudière- 9° à la maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne de chaudière- 9° à la maison



  1. #1
    invitea3f0bf3b

    panne de chaudière- 9° à la maison


    ------

    Ma chaudière ELM Leblanc (25 ans d'âge) est tombée en panne dimanche.
    Après de multiples démarches un réparateur me dit mardi qu'il faut la changer (1000 euros de réparation).
    Re-démarches pour trouver un installateur qui a une chaudière en stock. (générallement sur commande 3 j de délai).
    Bref un installateur pouvant se libérer demain me propose une FRISQUET Prestige 50kg - 120 L. (130 m habitable, vielle maison, 4 personnes)

    Je n'y connais strictement rien. Mais devant la situation (il fait 9° à l'intérieur de la maison, 2 enfants, cela devient insuportable !!), j'ai peur qu'il en profite.
    Est-ce-qu'on se fait avoir ?
    Quelle le prix moyen de ce type de chaudière ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    sambricolo

    Re : panne de chaudière- 9° à la maison

    Bonjour, dire qu'il faut remplacer une chaudière, c'est trops simple, pourquoi elle est en panne?
    Si c'est une pièce, on peut la changer pour passer la periode hivernale.
    Frisquet c'est une marque qui a fait ses preuves, maintenant faire une visite sur le site de frisquet et a vous d'en juger avec le devis de l'installateur.
    Expliquer la panne de ELM leblanc, peut être je pourais vous aider, je reste avec vous sauf urgence.

  3. #3
    invitea3f0bf3b

    Re : panne de chaudière- 9° à la maison

    Merci pour votre proposition.
    C'est la pompe qui s'est percée, de l'eau est tombée sur le circuit électrique + 2/3 bricoles. C'est réparable mais le technicien nous le déconseille avec les arguments suivants : un devis de 980 euros + une chaudière de 25 ans. Ce n'est pas lui qui installe, il n'a rien à y gagner. On peut donc penser que c'est un vrai conseil ??
    Il est vrai qu'on s'y attendait, mais on espérait toujours qu'elle tiendrait un peu plus. Q uand il fait froid on n'a pas plus de 17/18 dans la maison, l'eau est soit brulante, soit froide (plusieurs techniciens sont déjà venus).
    Sur le site frisquet je n'ai pas trouvé les tarifs.

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : panne de chaudière- 9° à la maison

    bonsoir
    je suis sav frisquet elm ch et maury.
    je suis surpris par le montant de votre devis .
    depis 20 ans je n'ai jamais fait de devis au dela de 600 euros .je pense qu'etant dans l'urgence on profite un peu de la situation.j'ai recu ce jour le prix des nouveaux produits frisquet mais ils sont au bureau je l'ai aurais demain.moi je serais de vous je prendrais quand meme un peu de recul car vous etes dans la pire des situations pour payer le prix fort.dans quelle region etes vous?
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44e444f8

    Re : panne de chaudière- 9° à la maison

    Salut,
    Peut-être existe-il des chaudières moins chères, vous devriez essayer de demander des prix chez des fournisseurs près de chez vous, en stipulant : le nbre de radiateurs, la production d'eau chaude, gaz nat ou propane, atmospherique ou non...Si vous savez marchander, ils peuvent aussi vous faire un prix...Ensuite il faut trouver l'installateur qui veuille bien vous la poser correctement à un prix honnête.Si vous ne connaissez personne, apellez la chambre des métiers ou mieux un syndicat du bâtiment qui vous indiquera un nouvel artisant recement installé qui se fera un plaisir d'avoir un client...Je vous souhaite de vous en tirer à bon compte...

  7. #6
    invitea3f0bf3b

    Re : panne de chaudière- 9° à la maison

    Bonjour,
    Je suis dans la région parisienne.
    C'est super difficule de trouver 1- un installateur "libre", 2- une chaudière en stock, à chaque fois on me répond "compter 3 jours de livraison". Je ne m'étais pas imaginé que ce serait si difficile.
    Nous avons quand même négocié le prix, et il nous fait la chaudière à son prix d'achat. C'est sympa.
    Il vient nous l'installer demain. Ouf, nous sommes à 7° !

  8. #7
    invite194c809b

    Re : panne de chaudière- 9° à la maison

    Citation Envoyé par GIGI & NAT
    Bonjour,
    Je suis dans la région parisienne.
    C'est super difficule de trouver 1- un installateur "libre", 2- une chaudière en stock, à chaque fois on me répond "compter 3 jours de livraison". Je ne m'étais pas imaginé que ce serait si difficile.
    Nous avons quand même négocié le prix, et il nous fait la chaudière à son prix d'achat. C'est sympa.
    Il vient nous l'installer demain. Ouf, nous sommes à 7° !
    le prix moyen d'une frisquet avec reserve tourne aux alentours des 2000/2200 europ

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. [Thermique] Chaudiere en panne
    Par invite74aa30b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 22h26
  3. Renseignement chaudière bois maison ancienne
    Par invitea35a3d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 21h54
  4. chaudiere en panne
    Par invite39e3c937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 13h36
  5. chaudiére en panne
    Par invite80da892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...