Bonjour et bonne année à tous....
comme d'habitude chez moi, le changement d'année entraine son lot de désagrément. cette fois ci, c'est mon compresseur qui m'a lâché... cuve de 100 l, 3 cv, bicylindre à entrainement direct, modèle quartz ( prodif ?) acheté chez bricodépot en 2009, servi 100 heures.
j'ai d'abord constaté qu'il ne montait pas au dessus de 4 bars, et ce sans vouloir s’arrêter de tourner, puis qu'il sentait le chaud; après inspection, trouvé un cylindre très chaud, démonté le filtre à air dont le plan de contact avec cylindre avait commencé à fondre, puis constaté que ce cylindre souffle de l'air au lieu de l'aspirer !!!
déculassé le dit cylindre : clapets, joint (métallique) de culasse, plaques, joints de plaques... tout paraît propre et sain. les filtres à air sont neufs et propres, l'huile est neuve et au niveau ....
les manos fonctionnent, les soupapes aussi....
quelqu'un serait-il assez sorcier pour m'expliquer ce qui peut s'être produit, à part une segmentation défectueuse ? le piston coulisse librement quand je fais tourner le ventilo moteur, mais il me semble qu'il a un peu de jeu latéral lorsque j'appuie dessus avec le pouce.
Merci de votre concours.