Bonjour,
J'ai une chaudière Idéal Standard Gaz murale ref 20 MVS/RVS qui ne fonctionne plus depuis hier.
Après recherche, je me suis rendu compte que le moteur de l'extracteur était grippé. Quand je le relancais à la main, il redemmarait pour quelques minutes, avec la chaudière, pour se rebloquer ensuite.
Des tentatives de graissage par l'extérieur ne donnant rien, j'ai démonté complètement le moteur, j'ai trouvé le roulement à bille qui grippait (mais que dans un sens). Le l'ai bien imbibé d'huile et remonté dans le sens ou il fonctionnait bien. J'ai remonté le tout. A la main le moteur tourne bien sans accros.
Mais les branchements effectués, le moteur s'est retrouvé incapable de démarrer seul, il fallait que je le lance à la main. Et chose curieuse il fonctionnait aussi bien dans le sens normal, que dans le sens rétrograde.
J'ai vérifié mes connexions et redémonter et remonter, et maintenant il ne fonctionne plus du tout.
SOS. Mon moteur est il mort ? Ou ai je en plus un pb électronique ?
J'ai fait des recherches pour remplacer la pièce, mais je ne trouve pas des moteurs seuls. C'est tout le bloc extracteur qui est vendu (pour plus de 200 Euro).
Ce n'est pas possible de trouver un moteur seul (220V 50Hz 0,17A 37W 2350 t/min 1µF 400VDB) ?
Merci de vos réponses ...
-----