en fait je pense que vous ai induit en erreur:
je vais essayer de repréciser:
il fallait lire:
le multimètre est un GEFOM NG60, et indique 0 quand on réunit les fils a 20 Mohms et l'infini sinon.
car sur mon multimetre l'infini est signalé par un 1 a gauche à distinguer de la valeur 1.0 à droite que l'on obtient sur une mesure normale. J'ai fait plusieurs fois la confusion désolé.
A signaler que lorsque on est sur 200Mohms, il signale cette fois 1.0 ohms quand on touche les fils(?) au lieu de 0 pour les autres positions .
C'était la premiere erreur dans ma réponse.
deuxième erreur:
entre les bornes de la capa c'est bien 0 tout le temps et en particulier pour la position 20 megaohms et non pas 1.0 ohm pour cette position comme je l'avais écrit
Ce n'est que sur la position 200 megaohms qui doit être un peu spéciale? qu'on lit 1.0 ohm entre C1 et C2., ce qui semble cohérent avec la mesure ci-dessus quand on touche les fils sur cette position (si 1.0 veut dire qu'il y a CC au lieu du 0 sur cette position).
sinon j'ai refait l'essai avec la diode et la batterie + ampoule , cela fonctionne mais elle chauffe très vite même sans la laisser longtemps et je pense que je vais la changer par sécurité.
voila, bonne journée, et désolé pour ces imprécisions, et de vous avoir fait chercher pour rien,
encore merci pour vos réponses
cdt
-----