[Blanc] SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ? [Résolu]



  1. #1
    jolarame

    SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ? [Résolu]


    ------

    bonjour,
    suite à un arrêt en plein cycle de mon sèche-linge whirlpool AWZ 8379 (plus aucun voyant) , j'ai fait procéder comme il est décrit sur certains posts au remplacement du CI LNK304P. Après échange , l'appareil s'allume de nouveau ; toutefois les 3 voyants d'alarmes restent rouge (nettoyage condenseur, nettoyage filtre et bac de récupération) ainsi que 2 voyants vert (séchage et antifroissage).
    La manip pour faire un reset des alarmes (mettre sélecteur à 6h + 3x start + un cran à gauche + 3 x start) décrite dans certains posts ne permet pas de revenir à une situation conforme : les voyants s'éteignent tous pendant environ 2 secondes puis reviennent se mettre en alarme.
    Le nettoyage a été fait en ce qui concerne le filtre, le condenseur ainsi que leurs réceptacles.
    La panne pourrait-elle venir d'un autre composant qu'il faudrait changer ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jolarame

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    un petit up si quelqu'un a une idée, une piste.

    merci

  3. #3
    sunny374

    Wink Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    hello,

    Il faut la reprogrammer avec un SAM de chez Whirlpool et si ça ne fonctionne pas changer le module ou pour les plus doués tenter de remplacer le µp..

    Module Tiny vierge :
    481221470748 +/- 120€
    Module Tiny programmé
    481221470938+/- 150€

    @+

  4. #4
    jolarame

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    bonjour et merci pour la réponse.
    j'appellerai le SAv pour savoir où peut se faire la reprogrammation près de chez moi. je suis un peu surpris, le SL ayant environ 3-4 ans, qu'il ait perdu sa configuration (même si je deviens de plus en plus zen en face de la panne electromenagere ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolarame

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    l'appel au SAV n'a pas donné grand chose : ils me conseillent la visite au technicien (distant de 200 kms). je vais essayer d'appeler avant voir si la carte seule peut être testée.

  7. #6
    sunny374

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    Tu es de quelle région ?

  8. #7
    jolarame

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    je suis dans le sud ouest. Je passe mon temps entre le Gers (domicile) et Toulouse (travail).

  9. #8
    sunny374

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    ouais pas de bol, si c'était le nord j'aurais pu t'aider mais là ça fait loin...

  10. #9
    jolarame

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    Bonsoir,

    c'est l'intention qui compte
    merci quand même.

  11. #10
    jolarame

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    Bonjour,
    suite à la reprogrammation (gracieusement effectuée par le technicien agréé Whirlpool de la région Toulousaine), ça ne s'arrange pas particulièrement : l'affichage est très long à revenir (entre 2 et 3 secondes après rotation du bouton), tous les voyants verts sont allumés (contre 2 auparavant), et les alarmes clignotent toujours ; quand on effectue la procédure de reset je n'ai même pas l'impression qu'il se passe quelque chose (avant reprogrammation tout s'éteignait pendant 1 à 2 secondes avant que les alarmes ne se remettent à clignoter).
    Du coup je doute un peu de la réparation (changement CI LNK304P) effectuée ; Sunny374 est-ce que le µp dont tu parles et le CI LNK304P ne sont qu'un ?
    Si oui je peux le faire changer une fois de plus (j'en avais commandé 5, il m'en reste donc 4 ) ou faire refaire les soudures.

    Merci de vos avis et bone journée.

  12. #11
    sunny374

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    Hello,

    Négatif le circuit intégré dont tu parles sert dans l'alim, le processeur sur les modules Tiny /domino est à l'arrière du circuit imprimé, c'est un smd ATMEGA32-16AU 8BIT 32K FLASH MCU,SMD,TQFP44 , un petit boitier carré noir de 4 x 11 pattes. Mais si il a accepté la reprogrammation il y a une chance sur 2 qu'il soit ok...

    Bien à toi.

    Il faudrait essayer d'avoir un module à prêter pour tester.... module programmé pour ton appareil : 4812 214 70938.

    Désolé pour toi...

  13. #12
    jolarame

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    la reprogrammation a été poussive; au moment où il m'expliquait que la reprogrammation plantait (en me montrant son écran), elle est passée.
    Je réessaierai une énième fois ce soir la procédure de reset (tête en bas, 3 fois sur start, un cran à gauche, 3 fois sur start ). je vais voir si je trouve le µp seul (merci pour la référence), même si ça devient un peu compliqué.

    Merci encore de tes lumières.

  14. #13
    jolarame

    Re : SL Whirlpool AWZ 8379 : voyants allumés ?

    les derniers rebondissements de la panne : j'ai demandé à l'ami qui m'avait changé le circuit en défaut de le changer une nouvelle fois, juste au cas où. Avant de procéder il a revérifié une derniere fois le module et trouvé un composant défectueux (je n'ai pas plus de précision) et le "miracle" a eu lieu; le sèche linge est de nouveau fonctionnel, et j'ai toujours 4 circuits d'avance .

    Si un admin peut clore ce fil et passer en résolu.

    Merci à tous et plus particulièrement à sunny374

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Ariston LL 63 : voyants Express + Trempage allumés ! [résolu]
    Par Draky dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2013, 16h26
  2. [Blanc] LV Ariston LL430 : voyants de droite '3h' et '12h' allumés fixes ? [résolu]
    Par inviteed285e3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2013, 12h07
  3. [Blanc] congélateur tous voyants allumés
    Par invitec65e75d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2010, 16h31
  4. [Blanc] LV Bosch SG5302 : voyants restent allumés !
    Par invite53c8eab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2010, 09h39
  5. [Blanc] Sèche-linge whirlpool awz8469 (les 3 voyant sont allumés) ! [résolu]
    Par invite630ec9a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...