Bonjour !
j'écume le net depuis quelques temps sur mon problème et c'est ici que j'ai trouvé le plus de réponses intéressantes. Mon problème semble être récurrents sur les CE mais j'aimerais en avoir le coeur net.
1ere panne => pas d'eau chaude un matin => j'ouvre le boitier, test de la tension; tout est ok. Je réenclenche le disjoncteur intégré au thermostat. J'entends qu'il redemarre. J'ai de l'eau chaude => je referme le boitier plastique de protection
moins de 2 jours apres, nouvelle panne => tout pareil, je réenclenche et c'est ok, par contre, j'en ai marre de toujours devoir sortir le tournevis pour fermer ce capot plastique donc je le laisse ouvert au cas ou.
tout va bien pdt une semaine => je decide donc de refermer ce capot => le lendemain repanne...
alors soit c'est vraiment une coincidence, soit le capot fermé fait croire à une température > 90 au thermostat (je sais je sais ça me parait incroyable, donc je veux en avoir le coeur net)
De plus, ayant une resistance steatite, j'aimerais savoir si ça peut servir à quelque chose que je la demonte pour la nettoyer sans vider la cuve. J'ai du mal à comprendre à quoi cela pourrait servir si elle n 'est pas en contact avec l'eau donc avec le calcaire.
Un vendeur d'une GS me dit que c'est un peu quitt ou double de vouloir nettoyer une cuve qui ne l'a jamais été pdt 5 ans. Si on gratte trop on risquerait d'abimer l'email et donc la cuve en elle meme. Ma cuve de 100 l n'est pas proche d'un évier, posée par terre, je sens la grosse galere pour pouvoir la vider.
Autre point, quand je la réarme, je trouve l'eau au final bcp plus chaude qu'auparavant, vraiment bouillante ce qui m'inquiete un poil a vrai dire.
Suis une quiche en éléc mais je sais monter et remonter l'existant, a votre avis faut il que je :
change le thermostat ?
change la resistance ?
nettoie la resistance ?
vide la cuve + nettoyage complet ?
rachete le tout ?
d'avance merci à ceux qui m'auront lu
benoit
-----