[Thermique] CE THERMOR 292031 5 ans [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

CE THERMOR 292031 5 ans [Résolu]



  1. #1
    benny17

    CE THERMOR 292031 5 ans [Résolu]


    ------

    Bonjour !

    j'écume le net depuis quelques temps sur mon problème et c'est ici que j'ai trouvé le plus de réponses intéressantes. Mon problème semble être récurrents sur les CE mais j'aimerais en avoir le coeur net.

    1ere panne => pas d'eau chaude un matin => j'ouvre le boitier, test de la tension; tout est ok. Je réenclenche le disjoncteur intégré au thermostat. J'entends qu'il redemarre. J'ai de l'eau chaude => je referme le boitier plastique de protection

    moins de 2 jours apres, nouvelle panne => tout pareil, je réenclenche et c'est ok, par contre, j'en ai marre de toujours devoir sortir le tournevis pour fermer ce capot plastique donc je le laisse ouvert au cas ou.

    tout va bien pdt une semaine => je decide donc de refermer ce capot => le lendemain repanne...

    alors soit c'est vraiment une coincidence, soit le capot fermé fait croire à une température > 90 au thermostat (je sais je sais ça me parait incroyable, donc je veux en avoir le coeur net)

    De plus, ayant une resistance steatite, j'aimerais savoir si ça peut servir à quelque chose que je la demonte pour la nettoyer sans vider la cuve. J'ai du mal à comprendre à quoi cela pourrait servir si elle n 'est pas en contact avec l'eau donc avec le calcaire.

    Un vendeur d'une GS me dit que c'est un peu quitt ou double de vouloir nettoyer une cuve qui ne l'a jamais été pdt 5 ans. Si on gratte trop on risquerait d'abimer l'email et donc la cuve en elle meme. Ma cuve de 100 l n'est pas proche d'un évier, posée par terre, je sens la grosse galere pour pouvoir la vider.

    Autre point, quand je la réarme, je trouve l'eau au final bcp plus chaude qu'auparavant, vraiment bouillante ce qui m'inquiete un poil a vrai dire.

    Suis une quiche en éléc mais je sais monter et remonter l'existant, a votre avis faut il que je :

    change le thermostat ?
    change la resistance ?
    nettoie la resistance ?
    vide la cuve + nettoyage complet ?
    rachete le tout ?

    d'avance merci à ceux qui m'auront lu

    benoit

    -----

  2. #2
    benny17

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    le fait de baisser la temperature sur le thermostat (si j'ai bien compris) me permettra t il de gagner quelques années avant de changer l'ensemble ou n est ce qu une solution tres provisoire ?

    on est dans une region ou l'eau est tres calcaire et j'essaie de chercher la solution la plus rentable/sure

  3. #3
    invite728b013d

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage benny17,

    Toutes les chances que le chauffe-eau soit entartré, ce qui explique que le manque d'échange provoque l'arrêt en surchauffe du thermostat. Malheureusement tu n'échapperas pas à la vidange, ouverture de la bride, nettoyage de la cuve et détartrage du corps de chauffe (bride) sans oublier le doigt de gant du thermostat qui se trouve dessus.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    benny17

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    merci Marc. Un avis sur les dires du vendeur de GS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    Re,

    Mon avis c'est qu'il n'en a jamais vidangé un seul, il suffit de faire tomber les boues (si l'eau est calcaire plusieurs seaux) qui se trouvent en fond de cuve, donner un coup d'éponge, le corps de chauffe tu pourras le détartrer au vinaigre blanc sur l'évier.

    Marc.

  7. #6
    benny17

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    ok merci ! je sentais l argument pour en vendre un neuf.. de tte façon faut que je tente, ça me fera la main pour le prochain.

    vais esperer pour qu'il tienne encore jusqu aux beaux jours afin de réaliser l'opération, j en profiterai pour changer le groupe de sécurite

  8. #7
    benny17

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    petit retour sur mon problème....
    j'avais baissé le thermostat et depuis (environ 3 semaines) plus de coupures, je me suis dit cool, je vais pouvoir m'en occuper cet été tranquillou..
    samedi matin, on se leve et on tire de l'eau... on entends un gros pchuit, une enorme vapeur sort de la pièce ou se trouve le chauffe eau, ça devient vite irrespirrable.... un peu la panique a bord mais finalement je coupe le jus, ferme l'arrivée d'eau et fait couler un robinet. Ca finit par se calmer.

    Résultat des courses, le tuyau en pma a explosé créant j'imagine ce super sauna.

    Avec 3 gosses à la maison , j'ai pu voulu jouer au bricolo en essayant de récupérer la cuve, il m'aurait fallu changer le groupe de sécu et le thermostat à mon avis. Au final j'ai changé la totale. J'ai évité de payer l'assistance et la main d'oeuvre et j'ai un chauffe eau tout neuf.

    Le groupe de sécurité doit etre un peu fautif, il etait completement entartré mais je le savais déja, néanmoins aux dernieres nouvelles, de l'eau s'écoulait tjrs... je sais pas si j'ai bien fait, ce dont je suis sur c'est que je n'aurais pas eu confiance si je l'avais bricolé et je me sens suffisemment chanceux que ce soit arrivé un samedi matin en notre presence que ça vaut bien une installation toute neuve.

  9. #8
    invite728b013d

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est une chance en effet ! Qu'appelles-tu un tube en PMA ? C'était la sortie ECS en plastique ? Il est recommandé de faire ces sorties en cuivre sur une longueur minimale de 1 m.

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    benny17

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    oui Marc, c'est le cas chez moi, au bout des 2 m de cuivre, le tuyau plastique à explosé.

    je pense que c est pb thermostat + groupe de sécu entartré + cuve entartrée qui a amené à cette grosse coquotte minute... assez impressionnante d'ailleurs, je voyais déjà les 300 litres se déverser dans la maison... plus de peur que de mal au final et une facture qui aurait pu etre moins salée certes mais aussi beaucoup plus

  11. #10
    invite728b013d

    Re : CE THERMOR 292031 5 ans

    Re,

    Plus que sûr ! Je clos le fil "Résolu".

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pack Thermor Référence Plus : en défaut [résolu]
    Par invite9f478a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 15h32
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par invitee37363f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 11h31
  3. [Blanc] Problème de combustion gazinière Thermor[résolu]
    Par marcusp dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2009, 19h20
  4. [Blanc] LV Thermor contrôle de consommation eau et électricité ? [résolu]
    Par invitebe33abfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 12h41
  5. [Blanc] Panne Thermor Fp75mb2 , [résolu]
    Par invitecb37028e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2008, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...