[Thermique] chaudière Mira C Green : plus de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière Mira C Green : plus de chauffage



  1. #1
    izkira

    chaudière Mira C Green : plus de chauffage


    ------

    Bonjour,
    nous sommes en location dans notre maison depuis 6 mois et depuis 6 mois, je me prends la tête pour comprendre le manuel d'utilisation de cette chaudière... Je pensais avoir réussi mais depuis 3 jours, nous n'avons plus de chauffage.
    Tous les témoins indiquent que le chauffage devrait être actif (l'eau chaude marche très bien elle) mais rien ne se passe.
    J'ai essayé de tout re-paramétrer en mettant les températures au maximum mais toujours rien.
    Avant d'en arriver à faire venir un chauffagiste, auriez-vous une idée de ce que je peux essayer ?
    merci d'avance de votre aide car on se caille !!!

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    bonjour,
    si cela peu vous aider:http://www.chaffoteaux.fr/upload/doc...34779d37d9.pdf
    cdlt

  3. #3
    célplombier

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    Bjr,
    Il faut commencer par le thermostat, changer les piles, verifier s'il donne l'ordre a la chaudière de demarrer.
    chaudiere quelle année quel numéro de série?
    Bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    izkira

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    Bonjour,
    je vous remercie de vos réponse.
    Passelaigue, j'ai déjà ce manuel, mais je n'y connais rien ! j'ai déjà eu du mal avec le manuel d'utilisation alors celui d'installation, c'est du chinois ! merci quand même.
    Celplombier, le modèle est la mira c green 25. Concernant l'année, j'ai ouvert le capot mais je ne vois aucune étiquette donnant l'indication (ni sur les côtés). La seule date que je vois est une étiquette qui me semble générale où je vois l'année 2007...
    Mon modèle n'est pas relié à un dispositif modulant avec un thermostat dans la maison. Je n'ai que l'option de réglage de la température fixe de départ sur la zone de chauffage. Parlez vous donc du petit module qui se trouverait (si je l'avais) dans la maison ou d'un thermostat intégré dans la chaudière ?
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izkira

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    Bon, en fait il suffisait d'ôter le capot suivant... je vous avais dit que j'étais pas douée ??
    Bref, en fouillant partout je n'ai toujours pas trouvé d'année, quand au numéro de série, il y a 4 étiquettes contenant les codes barres et des numéros à rallonge donc je ne sais pas lequel cela pourrait être.
    Je suis pas plus avancée quoi

  7. #6
    behache

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    Bonjour
    Citation Envoyé par izkira Voir le message
    Bonjour,
    nous sommes en location dans notre maison depuis 6 mois et depuis 6
    Avant d'en arriver à faire venir un chauffagiste, auriez-vous une idée de ce que je peux essayer ?
    merci d'avance de votre aide car on se caille !!!
    l"arrêté du 15 septembre 2009 relatif à l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts prévoit qu'
    " A l'issue de l'entretien de la chaudière, la personne l'ayant effectué fournit les conseils nécessaires portant sur le bon usage de la chaudière en place.."

    Souscris le contrat d'entretien, à la charge du locataire, pour te mettre en règle et à cette occasion demande les conseils, c'est sans supplément.
    Cordialement.

  8. #7
    célplombier

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    Bjr, suis en accord avec behache, tu dois avoir un code erreur normalment comme expliqué sur la notice, sinon il faut tenter un reset complet comme indiqué sur la notice en page 28.
    Courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    izkira

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    Celplombier, il n'y avait pas de code d'erreur (ça j'avais bien pigé sur la notice)
    Bonjour Bahache, je ferai ce que tu proposes à la prochaine occasion.

    Par contre, le chauffage s'est remis en marche il y a 1 h !!! je n'y comprends rien !
    On n'avait rien du tout depuis 3 jours et là ça repart. Je vais pas me plaindre hein, mais quand même... est-ce par ce que j'ai bougé le tableau et que ça ma modifié un faux contact ?
    Du coup j'ai peur de le remettre et que le chauffage ne s'arrête.
    Vous pensez que ça peut être ça ?

    Autre petite question, comment peut-on savoir à quelles pièces correspondent les zones 1 et 2 ?

    merci de vos précédents retours, je me suis senti bcp moins seule face à cette chaudière hostile

  10. #9
    behache

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    Citation Envoyé par izkira Voir le message
    Par contre, le chauffage s'est remis en marche il y a 1 h !!! je n'y comprends rien !
    On n'avait rien du tout depuis 3 jours et là ça repart. Je vais pas me plaindre hein, mais quand même... est-ce par ce que j'ai bougé le tableau et que ça ma modifié un faux contact ?
    Du coup j'ai peur de le remettre et que le chauffage ne s'arrête.
    Vous pensez que ça peut être ça ?
    Dans ces conditions il vaudrait mieux attendre pour bouger quoique ce soit, que le Rd pour l'entretien soit imminent, on ne sait jamais.
    Autre petite question, comment peut-on savoir à quelles pièces correspondent les zones 1 et 2 ?
    Habituellement
    - Zone 1 = pièces à radiateurs
    - Zone 2 = pièces chauffées par le plancher (chauffant basse température).
    Cordialement.

  11. #10
    izkira

    Re : chaudière Mira C Green : plus de chauffage

    oui le rendez-vous doit avoir lieu dans un mois ! je vais laisser le tableau comme ça en attendant du coup.
    Par contre pour le zones, chez moi tout est par radiateur. Ça pourrait être le rdc et l'étage (il n'y a que les chambres, ça pourrait se justifier du coup non ?).
    Pour avoir une réponse sûre, j'imagine que je dois attendre l'entretien annuel...

    Merci pour tout en tout cas !
    il fait bon chez moi

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 18/12/2014, 22h52
  2. Chaudiere Chaffoteau Mira Green ou ELM Leblanc?
    Par Ancsi0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2013, 23h31
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C Green : pas d'ECS ! [résolu]
    Par inviteb9803e41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 12h09
  4. [Thermique] chaudière chaffoteaux mira c green
    Par funcup dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2013, 17h54
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux MIRA C Green
    Par invitea3e5a934 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...