[Blanc] fuite lave vaisselle electrolux realife XXL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fuite lave vaisselle electrolux realife XXL



  1. #1
    christophe 26

    fuite lave vaisselle electrolux realife XXL


    ------

    bonjour a tous
    en prevision du remplacement de mon vieux lave vaisselle whirlpool adp7966 j'ai recuperer a mon travail un appareil electrolux realife de 3 ans qui allait partir a la decheterie :code erreur .30 resence d'eau dans le bac de retention(message disparaissait apres inclinaison et vidange d'un demi litre d'eau): demontage et nettoyage de la plaque de retention:tout etait sale et plein de depot,demontage et nettoyage du tuyau liant le bac a resine et le fond de l'appreil car tres gras(les autres aussi mais j'ai fait celui la car plus sale que les autres;j'ai mis sur cales l'appareil afin de voir un eventuel ecoulement et la :rien!la seule goutte que j'ai vu tomber a la suite du placement sur cale provenait d'un petit tuyau gris ,dirigé au devant et dessous de l'appareil et emanant d'unT ou venaient se brancher deux tuyaux (un gris et un blanc)se dirigeant de chaque coté de l'appareil (qu'est ce d'apres vous?trop plein?).le remplissage,le cyclage:rien ne s'ecoule!par manque de temps j'ai vidangé par le RESET puis choix d'un autre programme:la vidange n'engendre aucune fuite non plus!j'ai refait 4 depart de programme differents mais rien ne coulait;peut etre fuit il lorsque l'eau monte en temperature mais je n'ai pas pu attendre car la nuit tombait et il me fallait tout remonter.je n'ai observé qu'un leger decalage de la porte sur le haut(5mm par rapport au bas),decalage qui disparait lorsqu'on appui fortement mais revient(mais je n'ai vu aucun ecoulement sur les cotés)
    que me conseillez vous?
    merci de votre aide a tous

    -----
    Dernière modification par christophe 26 ; 09/02/2014 à 17h44.

  2. #2
    christophe 26

    Re : fuite lave vaisselle electrolux realife XXL

    Salut a tous
    quelquun aurait une idee Sur CES deux tuyaux se rendant Sur un T de purge(coulant Dans le bac de retention)?
    merci

  3. #3
    christophe 26

    Re : fuite lave vaisselle electrolux realife XXL

    Bonjour a tous,je reviens vers vous car en attendant lachat d'un nouveau lv,j'ai remis en service mon electrolux ,aucune fuite apparente de durites ou pompe mais après une dizaine de lavages de nouveau un peu d'eau sous le détecteur!!j'ai bien nettoyé le ,joint inferieur de porte,réglé au maxi le crochet de porte car le bandeau inférieur était un peu mouillé au démontage.soit l'eau arrive a couler par la porte soit il s'agit de ces fameux petits tuyaux relié par un T et venant derrière le bandeau.quelqu'un a une idée?merci de votre precieuse aide.

  4. #4
    christophe 26

    Re : fuite lave vaisselle electrolux realife XXL

    Bonsoir,après maintes observations,les deux petits tuyaux reliés par un T ne sont que des recuperateurs d'eau provenant dudessous de porte et en effet,lorsque la porte est ouverte en cours de lavage , l'eau arrive a s'infiltrer.je trouve tout de même le niveau d'eau trop haut,je suppose qu'il ne se règle pas?!j'ai donc vérifié le bon état du tuyau relié au capteur de niveauk,pas de bouchage.j'ai donc essayé de régler le niveau de l'appareil un peu en arrière et en effet l'eau vient moins près du bas de la porte:il yatil des risques de le positionner comme cela?merci de votre aide...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christophe 26

    Re : fuite lave vaisselle electrolux realife XXL

    Bon,après essai avec LV incliné en arrière et malheureusement caches remontés de l'eau est a nouveau sorti après inclinaison prononcée....puis voila ceque j'ai vu sur le forum:Fuite d’eau Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux ASF1648 Diapason...javoue ne pas avoir laissé les programmes se terminer lors de mes observations..j'ai simplement attendu les phases lavages ,température atteinte.pensez vous que le realife dispose de ce même problème?ou setrouve exactement cette pièce?merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite sur remplisseur Lave Vaisselle Electrolux ASF 2765
    Par Dgeaque dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2013, 06h46
  2. [Blanc] Fuite flanc droit lave vaisselle arthur martin electrolux
    Par invite52d8638c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2012, 19h40
  3. [Blanc] Fuite lave linge Arthur Martin Electrolux
    Par invite067cca6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2008, 18h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 14h03
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...