[Blanc] Problème de froid dans combiné Indesit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de froid dans combiné Indesit



  1. #1
    sylvar

    Question Problème de froid dans combiné Indesit


    ------

    Bonjour,
    voici l'énigme à laquelle je suis confronté depuis peu. Donc mon frigo Indesit combiné (ban 12 avec froid ventilé je crois) marche très bien au niveau du congélateur, mais il ne marche pas très bien au niveau du frigo.
    Lors de l'installation, je l'ai branché et démarré 2h après l'avoir déposé. Les deux compartiments ont très bien marché pendant deux semaines mais la partie frigo n'a plus marché à ce moment. J'ai débranché le frigo pendant une nuit, puis après il a remarché pendant 10 jours. Il a eu le même problème, j'ai coupé la partie frigo une nuit, il a remarché une dizaine de jours, et là il retrouve ce problème.

    Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être?

    Pour info :
    - c'est un frigo avec un "air cooler" en haut, avec un ventilateur qui aspire l'air chaud et qui souffle de l'air froid contre la paroi du fond.
    - j'ai bien pensé à essayer de tourner la molette du froid mais ca ne change rien
    - la partie congélateur marche très bien

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Sylvain

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de froid dans combiné Indesit

    bonjour,
    ce n'est pourtant pas une énigme pour les professionnels,
    car vous avez un souci de circuit probablement encombré par de l'huile du compresseur ,
    sans doute un transport couché ou compresseur ayant les clapets fuyards (le 2ème cas est plus rare car lié a une forte surchauffe)
    cela demande donc une réfection du circuit avec un rinçage
    bref une opération que seul un frigoriste patenté et équipé peut effectuer
    comptez a minima 200€ pour ce type d'intervention
    attention a cela le transport d'un appareil de ce type doit s'effectuer impérativement debout et ne pas être trop bousculé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    sylvar

    Re : Problème de froid dans combiné Indesit

    Merci richard pour votre réponse.
    Pourtant il a été transporté debout tout le long, et il était bien calé il ne pouvait pas bouger.
    J'aimerais juste comprendre ce que vous dîtes, donc ce serait l'huile du compresseur qui rentrerait dans le circuit de chauffe. Du coup, si j'essaie d'extrapoler votre raisonnement, le fait d'éteindre le frigo permet à l'huile de s'évacuer et permet au frigo de refonctionner (très bien par ailleurs) pendant plusieurs jours? Je suis dubitatif sur ma propre explication. S'il y avait de l'huile dans le circuit, à un point où le frigo ne peut plus faire de froid, il n'y a pas de raison qu'elle n'y soit plus quand je redémarre le frigo (10 h après).
    Vous pouvez m'en dire un peu plus?
    Merci!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de froid dans combiné Indesit

    re,
    je reexplique le topô
    le compresseur ne pousse que dans un sens celui du refoulement
    cela se dirige ensuite vers le condenseur (grille noire a l'arrière de l'appareil) ensuite cela va au déshydrateur en ressort via le capillaire qui crée la montée en pression aux alentours de 8 bars a l'état liquide et c'est là que le bât blesse s'il y a le moindre encombrement d'huile la détente ne s'effectue pas correctement (trop haute en température )du coup il y en a assez pour le congel mais pas assez pour le frigo,
    bref,
    un encombrement d'huile recule a l'arrêt dans le capillaire pour revenir au désy mais va remonter obligatoirement petit a petit avec la poussée du compresseur ,
    donc c'est râpé
    je ne vais pas détailler plus loin,
    le reste est bien trop technique pour le traiter sur un forum
    conclusion
    soit déchetterie
    soit remise en état par un frigoriste patenté (important il n'y a que lui qui peut faire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvar

    Re : Problème de froid dans combiné Indesit

    Merci pour ces compléments d'information, je comprends un peu mieux.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de froid dans le compartiment frigo d'un combiné Bosh KGN46A00F/01
    Par invite2fb7ecbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 20h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 05h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 11h28
  4. [Blanc] combiné frigo indesit BAN 13 trop froid
    Par invite5779c59a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 16h26
  5. Combiné Réfr. Cong. INDESIT TAN25 neuf : pas de froid !
    Par invite92cf99bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...