Re : Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Re : Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC



  1. #1
    Eddyfree

    Re : Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC


    ------

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même soucis avec mon Lace-vaisselle Miele G665 Sc que celui décrit par Ratier21

    Un grand nombre piste ont été communiquée par GuySaintleu. C'est exactement le type de réponse que l'on apprécie quand on vient chercher une solution sur un forum. La réponse est claire, plus que complète et constate un réel désir de parter son savoir et ses infos surtout avec des novices comme moi! Bravo et Merci mille fois GuySaintlieu.

    Deux questions à GuySaintlieu car je suis novice et aimerait comprendre le processus de chauffage et qui fait quoi et quand. Merci d'avance pour la réponse. Voilà les questions:
    1) Est-ce possible d'avoir des explications sur le fonctionnement du thermostat de température ( avec deux cliksons ronds plaqués contre face métallique de la porte, juste à côté du receptacle où on met la lessive)?
    2) est-ce le pressostat de niveau ( juste en-dessous de la cuve du lave-vaisselle) est responsable du déclenchement du chauffage? Et Comment?
    3) Si la réponse ma question 2 est OUI, alors pourquoi le Pressostat HP commande la "Résistance de chauffe" qui se trouve sur le côté gauche du lave-vaisselle? L'eau est chauffée en passant dans le tube creux, qui est une partie intégrante de la résistance, pour aller vers les bras de dispersion à l'intérieur du lave-vaisselle. Sur cette même résistance, il y deux cliksons de sécurité ( un tout en bas non réarmable, et le 2ème au milieu de la résistance mais réarmable?

    Ne voyant de réponse de Ratier21 aux conseils de Guysaintleu, J'aimerai demander à Ratier21 s'il a solutionné ou pas son problème? et surtout comment? Merci beaucoup d'avance pour la réponse!

    Bonne soirée,
    Eddy

    -----

  2. #2
    guysaintleu

    Re : Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC

    Bonjour

    Le mieux est de regarder le schéma électrique mis en pièce jointe

    - Les 2 thermo-contacts 1B1 et 2B2 qui sont sur la porte servent à définir la température de lavage.

    - En série avec ces thermo-contact, on trouve le pressostat de lavage B1/10. Ce pressostat est fermé par la pression de l'eau fournie par la pompe. C'est donc une sécurité qui n'autorise le chauffage que si il y a circulation suffisante d'eau.
    - S'il n'y avait pas de circulation autour des résistances, au mieux les 2 cliksons feraient leur office et au pire, les résistances grilleraient.

    En esperant avoir répondu à la question.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC

    bonjour,
    attention ,
    le schéma n'est pas d'une lecture facile car on y lit mal les indication concernant les thermostats ,
    bref sur la porte ce sont des thermostats de régulation
    par contre en entrée et en sortie de la résistance,
    l'on a 2 limiteurs (sur certains modèles ce sont des thermo-fusibles sur d'autres des limiteurs a réarmement ) vous semblez y avoir un mix des 2 il les faut de toute façon tous passants a froid
    en général c'est a cet emplacement que l'on trouve les défauts de chauffe
    tout cela ne préjugeant pas que le pressostat de chauffage ne soit en cause (entrée dans ce cas encombrée)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV MIELE G665 : panne totale ! [résolu]
    Par marcantoine dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2013, 14h59
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC
    Par invite6c28196c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2013, 14h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2013, 14h04
  4. [Blanc] Panne chauffage LV Miele G665 SC
    Par jeanaud59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2010, 08h00
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G665 SC Eurostar panne
    Par invite3dacd13e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...