Bonjour, mon lave vaisselle ne chauffe plus. Je l'ai démonté pour vérifier les différents éléments. Le bac collecteur se trouvait fortement encrassé dont la petite canalisation qui dessert le pressostat de niveau. J'ai démonté les éléments de la porte avec nettoyage du ventilateur dont le drain se trouvait également bouché. J'ai retiré le programmateur et le sélecteur de température, pour nettoyer et traiter le support en tôle en partie corrodé. Rien d'anormal à ce niveau. J'ai également contrôlé le pressostat de chauffage, le contact se fait en soufflant au compresseur à une pression raisonnable.
J'ai tout remonté et remis en service, et je constate que la résistance n'est pas alimentée, ou plutôt j'ai constaté, durant le cycle de lavage, en maintenant un tournevis testeur, que la résistance est alimentée quelque secondes puis elle se coupe. Et lorsqu'elle se met en service, on entend le bruit de contacteur dans le programmateur. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce type de panne ? Je pense à un problème de contacteur dans le programmateur, ou sur l'organe qui régule la température de chauffe ; à ce sujet, est-ce bien les klixons se trouvant dans la porte ? D'avance merci
-----