[Blanc] Panne chauffage LV Miele G665 SC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne chauffage LV Miele G665 SC



  1. #1
    jeanaud59

    Panne chauffage LV Miele G665 SC


    ------

    Bonjour, mon lave vaisselle ne chauffe plus. Je l'ai démonté pour vérifier les différents éléments. Le bac collecteur se trouvait fortement encrassé dont la petite canalisation qui dessert le pressostat de niveau. J'ai démonté les éléments de la porte avec nettoyage du ventilateur dont le drain se trouvait également bouché. J'ai retiré le programmateur et le sélecteur de température, pour nettoyer et traiter le support en tôle en partie corrodé. Rien d'anormal à ce niveau. J'ai également contrôlé le pressostat de chauffage, le contact se fait en soufflant au compresseur à une pression raisonnable.
    J'ai tout remonté et remis en service, et je constate que la résistance n'est pas alimentée, ou plutôt j'ai constaté, durant le cycle de lavage, en maintenant un tournevis testeur, que la résistance est alimentée quelque secondes puis elle se coupe. Et lorsqu'elle se met en service, on entend le bruit de contacteur dans le programmateur. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce type de panne ? Je pense à un problème de contacteur dans le programmateur, ou sur l'organe qui régule la température de chauffe ; à ce sujet, est-ce bien les klixons se trouvant dans la porte ? D'avance merci

    -----

  2. #2
    jeanaud59

    Re : Panne chauffage LV Miele G665 SC

    Bonjour, j'ai refait un cycle de lavage tout en surveillant l'alimentation de la résistance, en fait elle s'allume deux secondes en même temps que se déclenche l'ouverture du bac à savon puis elle se coupe le reste du cycle.

  3. #3
    TDR125

    Re : Panne chauffage LV Miele G665 SC

    Bonjour ,

    Votre panne ressemble étrangement à ce post : http://forums.futura-sciences.com/de...uffe-plus.html

    Il est possible que la sécurité perde sa continuité lors d'une demande d'intensité de la résistance . Votre modèle est il trés différent du G646?

    Cordialement

  4. #4
    jeanaud59

    Re : Panne chauffage LV Miele G665 SC

    Merci pour votre réponse, le 665 ressemble au 646 avec la différence que les 2 résistances sont en parallèle, il y a 1 capteur de température fixé sur le milieu de la résistance branché sur fil bleu, et il y a 1 capteur fixé sur le bas de résistance au fil rouge. Ces 2 capteurs ont été démontés et contrôlés au métrix, la continuité est assurée et ils n'ont pas de traces de surchauffe.
    J'ai démonté également le pressostat se trouvant sur le bac collecteur. j'ai dévissé les 2 vis de réglage en repérant leur place, j'ai remonté le tout.
    Je viens de refaire un cycle et la résistance chauffe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanaud59

    Re : Panne chauffage LV Miele G665 SC

    (Je reprends mon précédent message, après appui par erreur sur la touche "envoyer")
    Donc le problème pourrait venir du capteur de température qui après ouverture des contacts à 65° ne se referme pas. Soit il pourrait s'agir d'un mauvais contact dans le pressostat du bac collecteur. Je vais suivre cela de près. Il semblerait que lorsque l'on tapotte la résistance elle se met à fonctionner.
    J'aurais aimé connaitre les différentes étapes d'un cycle de fonctionnement ( Prélavage - vidange - lavage - vidange etc...)avec les périodes pendant lesquelles il y chauffage.
    Une autre question, ou peut-on se procurer les pièces de rechange Miele dans le secteur de Lille ?
    Merci pour vos réponses.
    Amicalement, Jean-Claude

  7. #6
    jeanaud59

    Re : Panne chauffage LV Miele G665 SC

    Bonjour à tous, à ce jour le LV n'a pas manifesté de nouveaux disfonctionnement, et il fonctionne parfaitement. Je pense que le problème venait d'un klixon qui après démontage et manipulation s'est remis à fonctionner. Merci à tous ceux qui se sont intérressés à ce sujet. On peut donc fermer cette discussion. Cordialement, Jean-Claude.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de chauffage sur L Vaisselle Miele G527
    Par invitec08fbe70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2010, 17h35
  2. [Blanc] Pas de chauffage lv miele g665
    Par invite7b5dbe1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/01/2010, 19h05
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G665 SC Eurostar panne
    Par invite3dacd13e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 08h36
  4. [Blanc] panne de chauffage sur LV Miele G590SC
    Par invite83fb3aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 11h24
  5. [Blanc] panne chauffage lv miele G 656 SC
    Par invite74db45c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...