[Blanc] Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC



  1. #1
    ratier21

    Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC


    ------

    J'ai un lave-vaiselle MIELE qui affiche quelques années au compteur mais qui donnait jusqu'à présent entière satisfaction.
    La panne est arrivée de façon incidieuse: quelques lavages insatisfaisants, pas de chauffage de l'eau, puis une fois sur deux et maintenant en permanence.
    Après avoir vérifié la résistance (bonne), nettoyé les pompes de circulation (nombreux détritus) et de vidange, j'ai constaté que la cuve se remplissait difficilement.
    J'ai alors déconnecté le tube d'arrivée d'eau sous la cuve latérale droite (Cuve très plate) en provenance de l'aquastop (tube bleu) et constaté un débit très faible d'arrivée d'eau. Le compteur confirme également un faible débit.
    Je pense donc avoir identifié une panne de l'aquastop qui ne s'ouvre pas assez, peut être à cause d'un entartrage.
    C'est une pièce très onéreuse, plus de 150€.
    1) Comment être sûr de la panne?
    2) Pouvez-vous m'indiquer comment l'on vérifie le fonctionnement de l'aquastop?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC

    bonjour,
    quoi imaginer d'autre??
    je ne vois que l'aquastat a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    guysaintleu

    Re : Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC

    Pour faire un diagnostic sans démontage, faire comme ceci :

    Vérifier l’ouverture du produit de lavage lors du cycle (Son ouverture est conditionnée par le pressostat de chauffage).

    Si elle s’ouvre, rechercher du coté des résistances et klixons des résistance. Faire comme vu plus haut.

    Si elle ne s’ouvre pas, c’est qu’il n’est pas alimenté par le pressostat de chauffage. Dans ce cas, ne pas rechercher vers les résistance.
    Ce peut être
    - une panne du thermostat de chauffage
    - une absence d’alimentation de celui-ci par le programmateur
    - une insuffisance de pression d’eau pour l’actionner.

    Ajouter 1 litre d’eau en ouvrant la porte au début programme « économique ». Si lors du cycle, la porte du produit de lavage s’ouvre, c’est qu’il n’y avait pas assez de pression d’eau. Il ne faut plus rechercher vers le programmateur ou le pressostat.

    L’insuffisance de pression d’eau peut être causée par :
    - une insuffisance d’eau
    - une panne de la pompe.
    L’insuffisance d’eau peut être détectée par la mesure de niveau dans la cuve ou par le temps d’ouverture de la vanne d’admission d’eau. A l’oreille et au chronomètre, on mesure le temps. Si celui-ci est de 60 secondes, cela signifie que la vitesse d’arrivée est insuffisante.


    Cela peut être du à
    - Une pression d’eau faible. Dans ce cas, augmenter le temps d’admission d’eau par réglage décrit sur le mode d’emploi.
    - Une obstruction par des corps bouchant le filtre d’entrée. Le nettoyer.
    - Une panne de l’aquasécurité. Voir le débit à la sortie
    - Une panne de la vanne d’admission.


    On voit donc que sans démontage, on peut diagnostiquer beaucoup de causes de pannes de chauffage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle Miele
    Par Malouy81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2012, 14h30
  2. [Blanc] Panne chauffage LV Miele G665 SC
    Par jeanaud59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2010, 08h00
  3. [Blanc] Panne lave-vaisselle MIELE
    Par invite07a01a0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2010, 18h39
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G665 SC Eurostar panne
    Par rogens150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 08h36
  5. [Blanc] panne lave vaisselle miele
    Par invitedb4b107f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...