[Thermique] Chaudière Franco Belge optimum 3228 mbv avec ballon et ventouse verticale : défaut 03
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Franco Belge optimum 3228 mbv avec ballon et ventouse verticale : défaut 03



  1. #1
    invite1b227736

    Chaudière Franco Belge optimum 3228 mbv avec ballon et ventouse verticale : défaut 03


    ------

    Bonsoir
    je reprend votre discussion, car j ai moi même une chaudière optimum 3228 mbv avec ballon et ventouse verticalet j ai le meme probleme chaque hivers elle se met défault 03 soit pb d évacuation des fumèes ; Et à chaque fois les plombiers ne trouve pas
    changement carte effectué ras changement ventilo ras
    je pensais que le pb venait de ma ventouse verticale pénetration d eau au moment des froid important
    enfin Quel le véritable pb sur ce type de chaudière
    merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    inviteedb17fda

    Re : Chaudière Franco Belge optimum 3228 mbv avec ballon et ventouse verticale : défaut 03 ?

    bonjour , ZRAU , il y a un truc que je ne comprends pas trop , tu parles de ventouse verticale, là je ne comprends pas car toutes les ventouse sont à l'horizontale c'est bien pour cela que l'on appel ça une ventouse ( enfin je pense , sinon c'est un conduit de fumée à la verticale ( avec une ventilation en haut du conduit , si le conduit de cheminée à plusieurs chaudières branchées dessus ( dans le cas d'un immeuble ) ??? sinon si sur ton installation , ( enfin ta chaudière) tu à peu être une sécurité d' évacuation des gaz brûlés ( dans ce cas ou la sécurité des gaz brûles est défectueuse ou bien elle remplie bien sont rôle ( si ton conduit est un peu bouché, ou-bien , si le ventilateur du conduit (si il y a ventilateur bien-sur ) ne fonctionne plus , ou-bien ( vérifie à tes fenêtres ou autres ( dans toutes les pièces de ta maison ou appart, si il y à des petites ( genre grilles de ventilations vérifie qu'elle ne soit pas bouchées elles doivent être nickel ) l'air doit passer correctement ( souvent les gens on froid et bouche les ventilations grosse erreur) , attention je ne te dis pas que c'est ton problème, mais si personne ne trouve le problème , et que tu as des ventilations vérifies les .

  3. #3
    inviteb46ef36c

    Re : Chaudière Franco Belge optimum 3228 mbv avec ballon et ventouse verticale : défaut 03 ?

    Bonjour,

    ZRAU, il aurait mieux fallu ouvrir un autre poste plutôt que de déterrer un ancien. Tu aurais eu plus de chance d'avoir une réponse.

    Ventouse : la partie combustion est "étanche" par rapport au local dans lequel elle se trouve. La chaudière prend l'air de combustion au même endroit où elle rejette ses fumées.

    C'est blizzard à la vitesse où l'on se jette sur la carte électronique pour dire que c'est la cause de tous les maux.

    Quelle est la longueur de ta ventouse verticale? (Nombre de coude, longueur droite,...)
    La ventouse rejette à quelle endroit de ton habitation? (Conduit commun, sur le toit, au niveau d'un faîtage)
    Tu dis que de l'eau rentre dans ta ventouse verticale? c'est que ton terminal de ventouse n'est pas fait pour être à la verticale. Il doit y avoir un chapeau et des chicanes pour éviter le recylcle des fumées dans l'entrée d'air. C'est un peu plus complexe qu'un modèle horizontal.

    Le pressostat et la prise de pression sur le haut de la chaudière ont-il été vérifiés lors du changement de carte et de ventilateur? Une prise de pression bouchée peut avoir ce genre d'effet.

    Cordialement.
    Dim

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Franco Belge optimum 3228 mbv avec ballon et ventouse verticale : défaut 03

    Bonjour, la nouvelle discussion est ouverte, pour la modération, Cram 64.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb avec une chaudière Franco Belge Beretta Idra ballon 3200
    Par invite86d818ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2013, 09h34
  2. [Thermique] chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité
    Par inviteedb17fda dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2013, 18h07
  3. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra 28bvid : se met en défaut ?
    Par invite8a276833 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 17h41
  4. [Thermique] Ballon chaudiere franco belge
    Par invite64061f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 20h23
  5. Ballon tampon sur une chaudière bois franco-belge
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...