[Thermique] chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité



  1. #1
    djoss1

    chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité


    ------

    bonjour , à tous j'ai une chaudiere franco belge idra ballon 3228 , qui se met en sécurité (voyant rouge ) environ une fois tous les deux jour obligé de la remetre en route , j'ai vu sur le site que ce problème arrive souvent ,et personne ne trouve le problème alors si il y a un professionnel qui connait bien cette chaudiere et qui pourrait me donner une solution merci d'avance .( j'ai déja changer les deux sondes qui se trouve sur le corps de chauffe et toujour le meme problème , et j'ai pas envie de changer toutes les pieces électroniques de la chaudiere pour rien alors que faire .

    -----

  2. #2
    DeConinck

    Re : chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité

    Bonjour,

    J'ai également cette chaudière. Et j'ai connu ce type de problème.
    Quelle type de 3228? vmc, type B, à ventouse?
    Qu'en est il de ta pression d'eau de chauffage dans le circuit?
    Elle se met en sécurité à quel moment? au moment du démarrage, ou lorsque le brûleur est en service.
    La maintenance est-elle faite régulièrement et correctement?

    Cordialement.
    Dim
    Dernière modification par DeConinck ; 09/04/2013 à 09h56.
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  3. #3
    djoss1

    Re : chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité

    re et bien c'est une chaudiere à ventouse normal sans VMC sortie sur un mur extérieur, la préssion est bonne , pour ce qui est à quel moment elle se mets en sécurité je ne sais pas car en somme je suis pas devant l'orsqu'elle se coupe mais si , vous avez trouver la solution pouvez vous me donner les différentes réponses possible , pour ce qui est l'entretien je pense que c'est bon elle est propre coté corps de chauffe et brulleur ( le corps de chauffe vient d'etre changer meme ) insique les deux sondes qui vont avec le corps de chauffe . le problème ne doit pas venir des sondes car que ce soit avec les anciennes sondes ou les nouvelles le problème reste le meme .( à moin que les sondes neuves ne soit pas bonnes ( mais bon là je n'y crois pas ) .

  4. #4
    djoss1

    Re : chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité

    sinon si vous etes vous un pro dans le dépannage de chauffage ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DeConinck

    Re : chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité

    Quand tu dis ta pression est bonne, c'est quoi à chaud? C'est quoi à froid?
    J'ai eu le problème avec un vase d'expansion HS + le tuyau qui le relie au circuit chauffage bouché.
    Elle se coupait par manque d'eau. Je resetais et la chaudière repartait. Enfin bref...

    Cordialement.

    Et pour info, j'ai assez de connaissance en chauffage pour en faire mon métier.
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  7. #6
    djoss1

    Re : chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité

    et bien la pression est de 1,5 à chaud comme à froid ,en somme elle ne bouge pas vraiment elle est stable .
    Dernière modification par djoss1 ; 09/04/2013 à 22h45.

  8. #7
    DeConinck

    Re : chaudiere franco belge 3228 idra ballon se met en sécurité

    Bonsoir,
    le corps de chauffe a été changé pour quelle raison?
    Tu rencontres ces problèmes depuis que le corps de chauffe a été changé, ou les problèmes existaient déjà avant?
    Le problème des pannes furtives, c'est justement d'en identifier la cause sans changer toutes les pièces (qui coûte généralement un bras).

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra ballon : plus d'affichage digital ? [résolu]
    Par dom62740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 16h50
  2. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !
    Par invite9c4bb174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 21h48
  3. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra 28bvid : se met en défaut ?
    Par invite8a276833 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 17h41
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 13h19
  5. [Thermique] panne chaudiere franco belge idra ballon 3200
    Par invite5507f583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...