[Thermique] Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !



  1. #1
    invite9c4bb174

    Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !


    ------

    bonjour, j'ai un problème avec une chaudière franco belge hydra ballon ventouse; elle se met de temps à autre en sécurité de ventilation avant la ventilation; Le ventilateur n'est pas alimenté quand cela arrive; je pense que c'est la carte qui pose problème mais j'a un doute (400e la carte électronique) donc je veut être sur.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage ben 72,

    Vérifie en premier le connecteur qui a pu bouger, au moment de la panne si la tension arrive bien sur le commun du pressostat, si oui elle doit passer sur le contact NO et basculer après mise sous tension.

    Et sinon, tu as sans doute bien vu le problème. Je croise les doigts.

    Cordialement

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/07/2010 à 20h56.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9c4bb174

    Re : Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !

    bonjour,
    j'ai verifié la connectique commune (presostat et ventilot) sur la carte. Ce qui est étrange c'est que jai déja eu cette panne sur une même chaudière; j'ai changé la carte, et le problème reste le même.J'ai vu sur ce forum que quelqun avait eu le meme problème sur ce mème modèle, mais personne n'a trouvé la panne . Apparement, c'est un problème récurent mais quelle est la solution?
    réccement, la chaudière ne voulait plus démarré pendant quelque jour, et puis elle est repartit et ne déconne plus ,jusq'a la prochaine fois!!!!!!!!!! merci d'avance

  4. #4
    Mikelh76

    Re : Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !

    Bonsoir,

    Cette panne est assez "traitre", j'ai eu ce problème il y a 2mois et j'ai changé le boitier d'allumage ref: 102112, depuis plus aucun soucis (normalement lol)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra 28bvid : se met en défaut ?
    Par invite8a276833 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 17h41
  2. [Thermique] Chaudière Franco-Belge : brûleur Cuenod 4 se met en sécurité !
    Par invite07da1a94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2010, 17h21
  3. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 09h30
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 13h19
  5. [Thermique] panne chaudiere franco belge idra ballon 3200
    Par invite5507f583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...