[Blanc] LV MIELE G665 : panne totale ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV MIELE G665 : panne totale ! [résolu]



  1. #1
    marcantoine

    LV MIELE G665 : panne totale ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voilà juste avant noël mon vieux LV nous as lâché, jamais eu de panne et pourtant il fonctionnait régulièrement, coté panne c'est
    radical " plus rien ne fonctionne " le courant alimente la pc et aucun signe d'arrivée du jus sur le LV, les diodes reste éteinte, j'ai vérifié
    la fermeture de porte cela a l'air bon.

    Avant un démontage complet et hasardeux j'ai parcouru je forum mais pas vraiment trouvé une piste de dépannage si quelqu’un a une
    idée pour m'aiguiller cela m'aiderait beaucoup car pas forcement envie d'en racheté un neuf en ce moment....

    Merci d'avoir lu mon message;

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    bonjour,
    déposez la façade de porte et vous trouverez une pochette contenant le schéma électrique de l'appareil
    ensuite remonter via un multimètre la ligne d'alimentation jusqu’à trouver le point de coupure
    la panne étant franche
    le défaut devrait vite être trouvé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    marcantoine

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    Bonjour Richard,

    J'ai omis de préciser que c'est un modèle encastrable, l'habillage est démonté, ensuite pour poursuive la chose il faudrait enlever la partie intérieur de la porte ( inox ) d'après mon observation ? sinon la ligne d'alimentation commence ou d'après vous si c'est à l’arrière est-ce accessible ou y a t-il un démontage à prévoir ?

    Bon là je m'en vais gagner ma croute et ce soir au retour je me pencherai sérieusement sur ce soucis

    Bonne journée et merci de vos précieux renseignements

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    re,
    la partie inox de la porte n'est pas a déposer
    mais toute la façade
    de toute façon,
    c'est au tableau de commande qu'il faudra faire le contrôle
    ce qui explique la présence du schéma a cet endroit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    Bonjour à tous. Cela ressemble à une panne que j'ai eue quand l'anti-parasite a "explosé".

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    Bonjour à tous. Cela ressemble à une panne que j'ai eue quand l'anti-parasite a "explosé".
    re,
    j'ai aussi cela comme idée,
    par contre ce n'est pas vraiment la saison pour ce genre d'incident (orage et foudre)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    marcantoine

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    Bon je suis de retour, en effet démontage aisé de l’ensemble, sous la console de commande j'ai bien trouvé le schéma et pris quelque mesure de tension
    toujours pas de jus, tension mesurée sur le " wahlschalter " et " Dosiergerat " boitier noir ou 220V et mentionné dessus et a l’arrière se trouve le système de dosage, heu l'anti parasite ressemble a quoi et ou le trouve t-on ?

  9. #8
    vascochien

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    Il va falloir débrancher la prise, coucher le lave vaisselle vers l'arrière,démonter les 4 vis de la plaque de dessous et aviser deux cylindres en aluminium. L'un est un condensateur de la pompe (en général plus fin que l'autre),ce n'est pas lui.
    C'est l'autre avec des fils provenant du secteur. A mon avis il doit etre visiblement malade .

  10. #9
    JPA80

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    [QUOTE=marcantoine;4694370]Bonjour,

    Voilà juste avant noël mon vieux LV nous as lâché, jamais eu de panne et pourtant il fonctionnait régulièrement, coté panne c'est
    radical " plus rien ne fonctionne " le courant alimente la pc et aucun signe d'arrivée du jus sur le LV, les diodes reste éteinte, j'ai vérifié
    la fermeture de porte cela a l'air bon.

    Bonjour,

    La prise 220V a t'elle été testée ? apparemment non puisque LV encastrée. Il faut commencer par ça.

  11. #10
    marcantoine

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G665 panne totale

    Bonjour a tous,

    Merci de vos "précieux" conseils j'ai profité du weekend pour dépanner enfin mon LV, et il s’agissait bien de l'anti-parasite j'ai lancé un cycle de lavage et tout se passe bien pour le moment...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle MIELE G665 SC
    Par ratier21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2013, 14h07
  2. [Blanc] LV MIELE G665 Bruyant [résolu]
    Par Tigre14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/12/2012, 17h48
  3. [Blanc] Panne chauffage LV Miele G665 SC
    Par jeanaud59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2010, 08h00
  4. [Blanc] LL Mièle W 145 S : panne totale !
    Par invite60aba210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2010, 15h29
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G665 SC Eurostar panne
    Par rogens150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...