Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit problème avec la carte d'alim d'une télé que j'ai récuperé.
Il s'agit de la philips cineos 42PF9641D/10 monté sur une platine FJ3 0E LA.
On me l'a donné car elle ne s' allumé plus, après ouverture le premier constat est que le fusible de 6,3 A situé au niveau de l'alimentation est hs, je le change donc rebranche la télé et il disjoncte immédiatement mais après la réouverture du capot arrière je constate qu'un composant a "explosé" et je n'ai donc pas la possibilité de relever la référence.
il s'agit d'un petit composant vert arrondie signalé par l'emplacement TH1 sur le circuit imprimé.
j'ai essayé de joindre 2 photos
1 vue d'ensemble et 1 qui précise plus la zone.
Ce composant est situé après les 2 bobine vers le haut(si la photo est en hauteur) vers le cable rouge.
Après un passage dans un magasin d électronique le technicien me dit qu'il ne sait pas de quel comosant il s'agit avec ma description et la carte sous les yeux.Après avoir consulté la doc technique dudit appareil j'ai surement la solution sous les yeux mais je suis trop néophyte et je reste donc bloqué.
Je vous remercie d'avance pour les conseils et info que vous pourriez m'apporter pour connaitre le type du composant et ses caractéristique.
cordialement
-----