[Brun] probleme allumage tv philips cineos 107 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

probleme allumage tv philips cineos 107 cm



  1. #1
    nicphi76

    Angry probleme allumage tv philips cineos 107 cm


    ------

    le televiseur s'allume et s"éteint des l'apparition de l'image.

    impossible de le remettre en route avec la télécommande.
    En faisant basculer l'interrupteur du coté a plusieurs reprise le téléviseur refonctionne.

    Avez vous une idée du problème rencontré.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonjour,

    Tu as oublié le paragraphe 2 de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant le voici :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bjr,
    je pense à une faiblesse dans la tension sby.Une photo nette de l'alim dégrossirai le problème.

  4. #4
    nicphi76

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    je pense à une faiblesse dans la tension sby.Une photo nette de l'alim dégrossirai le problème.
    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse pour l'instant j'arrive a mettre en route le téléviseur après trois essais je vais attendre la panne complète pour ouvrir le capot arrière je ne manquerais de faire appel à vous à ce moment.
    bonne soirée à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicphi76

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonjour,

    Comme promis je reviens vers vous concernant ma panne sur mon téléviseur PHILIPS CINEOS. Le problème existe toujours mais cette fois impossible de l'allumer malgré les nombreux essais de mise en route. J'ai déposé le téléviseur et ouvert le capot arrière et je ne vois rien d'anormal pouvez-vous me guider dans mes recherches.

    Merci pour votre aide?

    NICPHI

  7. #6
    alain537

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonjour,

    Cette panne est classique d'un condensateur défectueux sur la platine d'alimentation, soit il est gonflé au-dessus, si t'elle est le cas il suffit de le remplacer par un de même capacité, la tension de même ou supérieur.
    Si vous ne voyez rien il faut les mesurer.
    Vous pouvez aussi nous mettre des photos de la platine d'alimentation.

    Bonne courage.

  8. #7
    nicphi76

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    REBONJOUR,

    Merci pour la promptitude à répondre mais je suis néophyte et je suis pas sur de connaitre l'emplacement de la platine d'alimentation je suppose qu'il s'agit de la platine qui reçoit le 220 volts qui provient de la sortie du filtre EMI.

    Je vous fais parvenir la photo si cela ne vous convient pas dites le moi.

    Encore Merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    bjr,
    la réference du tv svp.

  10. #9
    nicphi76

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    BONSOIR ,

    Il s'agit du 42PF9631D/10

    A BIENTOT

  11. #10
    alain537

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Re,

    Il y a des fusible à vérifier ils sont rond et brun sur la photo il y est noté T 2.5A et l'autre T 5A.
    Vérifiez aussi les transistors sur le radiateur ainsi que les capas autour et les deux capas orange aussi.
    Voir aussi les soudures coté piste.

  12. #11
    skylab21

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Nom : P1100295.jpg
Affichages : 1039
Taille : 515,6 Kobonsoir voila votre platine de jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    juanclo

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    bonjour,
    j'ai également ce problème de mise en route sur le même tv.
    sur un autre post j'ai trouvé qu'en général le problème est dû à un transistor (IRF 620 I ) et à un petit condo bleu.
    Avez-vous résolu votre panne et de qu'elle façon ? pouvez vous me donner des détails ?
    merci

  14. #13
    alain537

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonjour à tous, cette panne est due à un condensateur sur la platine alimentation, celui ci n'a plus assez de capacité pour tenir la tention au démarrage.

  15. #14
    juanclo

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    bonjour,
    oui, c'est bien ce que je disait dans mon précédent message, mais quel condensateur et à quel endroit précisément ? quelle référence ? Qu'en est-il à propos du fameux transistor IRF 620 FI , doit-on le changer également ?
    Je ne suis ni "accro" ni expert, aussi pour pouvoir espérer réparer soit même, il faut des infos claires, voire des schémas ou photos, pouvez vous m' éclairer concrètement ?
    Merci

  16. #15
    alain537

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonsoir,

    Pouvez vous mettre une photo de votre platine d'alimentation complète que je puisse vous guider ?
    et avez vous un capacimètre ?

  17. #16
    alain537

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonsoir,

    Petite ajoute à votre question,
    Le IRF est un mosfet, le condensateur que vous cité, lui si il est défectueux le mosfet brûle et vous n'auriez pas la possibilité d'allumage de la tv.
    Le fait que vous puissiez allumer est un condensateur chimique défectueux.
    C'est pourquoi il vaut mieux voir une photo de votre platine et pas une prise sur le net.

  18. #17
    juanclo

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    bonjour,
    la platine est la même que celle de Nicphi 76 qui est affichée sur cette page (cinéos 107 cm)
    Si vous pouviez marquer d'une croix sur la photo l'emplacement du transistor et du condensateur, c'est uniquement cela qui m'aiderai, car c'est sûr que le problème vient de là. sinon j'ai bien un capacimètre le cas échéant.
    Merci

  19. #18
    alain537

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonjour,

    Je vous demandez une photo de votre carte car il y à des condensateurs qui gonfles et sans votre propre photo je ne peu rien voir.
    En fin voici en rouge les capas bleu que vous soupçonnez à mesurer, les valeurs sont indiquée dessus, je vous conseil de mesurer avec les capas dessouder.
    En vert les IRF, et les croix blanches sont les chimiques qu'ils faut vérifier si pas gonflé et mesurer dessoudé et déchargées !
    Les deux capas orange sont à vérifier aussi dessoudées.
    Si tout est bon, cela peut provenir d'une autre carte en défaut qui passe l'alim en sécurité.
    A voir par la suite.

    Bon travail.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    juanclo

    Red face Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    bonjour
    Merci pour toutes vos infos et conseils.
    Je n'ai pas encore ouvert la tv vu qu'elle démarre encore pour l'instant.
    Dès que j'aurai plus de temps je le ferai et vous joindrai alors une photo de ma carte.
    Merci encore

  21. #20
    juanclo

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    salut,
    j'ai enfin ouvert la bête !
    Bon, comme ça , à l'œil, je ne vois pas si quelque chose cloche. les composants m'ont l'air normaux, mais je ne suis vraiment pas un expert, donc je vais mettre les photos ciblant les "suspects".
    Sachant que le TV démarre toujours, mais au bout de plusieurs allumages/extinctions successifs.
    J'espère alain que les photos seront suffisantes pour te faire une opinion précise du problème.
    merci
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    Boby13140

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonjour à tous je rejoins ce groupe de discutions car je rencontre le même souci je trouve le cheminement très intéressant j aimerai connaître la finalité merci d avance bonne continuation à tous

  23. #22
    thierrydu14

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonjour à tous .
    Je rejoins également ce groupe de discutions , j ai également le même probléme avec ma tv de marque philips cinéos ,
    je vous indique donc les symptome de panne.
    Dés que j allume la tv avec la télécomande j entend 2 clic et puis quelque second aprés le voyant vert devient rouge en clignotant 3 fois et rapidement pendant 2 second et re clignote 3 fois
    pour la mis en route j intervient sur la prise électrique en le débranchant plusieur fois a la suite qui finit par s allumer
    je l ai déposer a un réparateur tv qui n a pas trouver la panne et me dit que ma tv et hs
    j aimerai savoir si vous rencontrer le meme symptome.
    Merci

  24. #23
    milou11170

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    bonjour,
    j'ai le même problème avec ma tv philips cineos 107.Avez-vous résolu le soucis ?
    MERCI

  25. #24
    Malus65

    Re : probleme allumage tv philips cineos 107 cm

    Bonjour
    Moi aussi je viens de rencontrer le même souci sur un cineos 107 cm plasma avez vous résolu le problème ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] TV plasma Philips de 107 cm : problème alimentation a allumage !
    Par invite5fef6f4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2010, 11h23
  2. [Brun] Probleme allumage tv philips 28pw8504
    Par houd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 22h33
  3. problème sur tv philips, allumage intempestif.
    Par invite877d4d21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2006, 17h41
  4. PROBLEME ALLUMAGE tv PHILIPS 28PW8505/19
    Par invitee3c7a85e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 11h14
  5. problème allumage Philips 25PT8303
    Par inviteb88b3ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2006, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...