Bonjour à tous,
Ma chaudière Saunier Duval Isomax à 10 ans. Aucun problème jusqu'à l'année dernière ou elle est tombé en panne. On a fait intervenir un réparateur et il nous a changé la pompe. Là tout nos ennuis ont commencé. La pompe s'est mise à faire du bruit comme un cliquetis lorsque l'on allume l'eau chaude 7 mois tout juste après son installation. J'ai recontacté le réparateur qui m'a dit qu'elle était en panne. J'étais très étonnée car nous n'avions jamais eu de problème de pompe et une panne si rapide me semblait étrange. Il me conseille de mettre un reducteur de pression et un adoucisseur pour préserver ma chaudière et tous mes appareils. Il m'envoie un devis en ce sens et nous change à nouveau la pompe dans la foulée. Je voulais faire des contre-devis pour l'installation de l'adoucisseur ect...avant de signer mais 2 mois plus tard voilà que la pompe se remet à faire le même cliquetis quand l'eau chaude s'allume.
Je rappelle l'installateur qui me dit que la pompe est en panne à cause de moi car je n'ai pas installé le réducteur et l'adoucisseur tout de suite. Jamais il m'avait parlé de cette possibilité de panne si rapide. A cause du calcaire la pompe s'est encrassée et voilà... Il faut signer le devis et rechanger la pompe à nouveau. 2 mois quand même... une pompe neuve peut elle tomber en panne si vite à cause du calcaire ? De plus, il me dit seulement maintenant qu'avant de mettre le réducteur et l'adoucisseur je dois nettoyer tout mon circuit.
Je voudrais votre avis car je ne sais plus quoi faire... Tout ça commence à me revenir très cher. Ma chaudière en dehors du bruit fonctionne très bien.
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci de votre aide !!
-----