[Thermique] fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2



  1. #1
    invite5fae60dc

    fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2


    ------

    Bonjour,
    J'ai une fuite au niveau d'une vanne 3 voies - sur celle qui est bouchée donc ne sert à rien. ça représente 3 bassines par jour. Je pense que c'est sur le circuit de l'arrivée d'eau car la pression reste constante.
    Le réparateur veut changer la vanne pour 750 euros et 6 heures de travail. ça m'a paru exorbitant donc j'ai dit non!
    Le bout de la voie qui fuit peut se dévisser et alors l'eau coule très fort.
    Pensez-vous que ce n'est qu'un joint à changer? puis-je le faire moi-même? ou faut-il vraiment changer la vanne et comment la commander et la changer soi-même?
    Je joinds 2 photo où j'indique l'emplacement avec une flèche rouge: cette vanne est tout à fait sur la droite, à peu près sous le compteur bleu qu'on voit sur la face avant.
    Merci d'avance pour toute aide,
    Marinette

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage marinette0679,

    Peux tu identifier la pièce qui fuit sur la plaque de raccordement chaudière Isomax jointe ?

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Bonjour, alors la si tu parles bien de la piece ou il y a la petite tetine tu as bien fait de renvoyer ton depanneur.Cette tetine sert juste a vidanger le circuit.Il y a aussi un clapet anti retour dedans.

    Normalement tu desseres la bague dorée pour mettre la vidange en route, et inversement tu resseres la bague pour refermer la vidange.Tu peux faire l'essais de reouvrir et refermer aussitot la vidange.Il y a peut etre juste de la saleté sur le clapet, ce qui l'empeche d'etre etanche.Meme si dans le pire des cas tu devais changer cette piece ca ne doit pas couter bien cher.

  4. #4
    invite5fae60dc

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Merci à tous deux pour vos réponses!!!

    Sur le shéma de cram je dirais que c'est la vis d'isolement m sur l'arrivée d'eau froide.

    Et Joh, oui, c'est une petiote tétine noire. J'ai fait hier soir l'essai de desserrer puis resserrer la bague dorée; mais même en serrant avec une pince ça coulait toujours goutte à goutte, c'est pour ça que je pensais à un joint.
    Si je coupe l'eau je pourrai dévisser cette bague dorée pour la nettoyer?
    ou est-ce que ça fait trop d'eau qui coulera?

    Merci d'avance
    Marinette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Tu peux couper l'eau, desserer la bague et l'eau va couler.Tu peux mettre un seau par exemple en dessous le temps que ca ce vide.Je penses qu'une fois que ca ne coulera plus tu pourra demonter le bloc pour le nettoyer.Ca peut couler asser longtemps avant de s'arreter, c'est l'eau qui se trouve dans le ballon.

    Et non ca n'apparait pas sur la plaque de raccordement, c'est une piece de la chaudiere.

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Re,

    Dommage pour le prix je serai venu faire le travail ! Plus sérieusement SAV à rayer de tes tablettes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite5fae60dc

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Bonjour,
    Suite à ma grosse fuite au niveau de la vidange j'ai fait l'essai d'ouvrir et refermer de nombreuses fois. Comme ça coulait toujours autant j'ai remplacé la tétine noire par un bouchon en liège que j'ai taillé à la bonne dimension. ça ne coule plus du tout mais j'ai peur que ça endommage ma chaudière de boucher complètement cet orifice.
    Faut-il absolument que je change la pièce? est-il possible de ne changer que la partie filetée dorée ou faut-il changer l'ensemble (je crois que c'est une valve 3 voies).
    Je renvoie une photo où on voit le bouchon que j'ai mis.
    Merci de m'aider, vous m'avez déjà bien dépanné!
    Marinette
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Cram 64

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Bonjour à tous,

    Je viens de regarder la photo, il semble que le robinet d'arrêt de la vidance est ouvert ? essaye de le manoeuvrer, si tu y parviens, il sera facile de mettre un bouchon femelle à la place de l'écrou laiton en conservant la tétine qui servira en cas de vidange.

    J'ai annoté ta vue, je joins la page concernant la vidange du ballon entouré par un cercle. Cela ne ressemble pas exactement au tien, mais si tu parviens à utiliser la méthode décrite ton problème sera résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Bonsoir, effectivement ca sert juste a vidanger ton ballon donc non aucun risque a le colmater comme tu l'a fais.Ce n'est pas une soupape de securité.Tu peux aisement retirer ton bouchon le jour ou tu as besoin de vidanger celui ci.

  11. #10
    invite5fae60dc

    Re : fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2

    Merci beaucoup, je suis bien soulagée d'avoir une solution!
    vous êtes des AS de la chaudière.
    Marinette

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : radiateurs chauffent en été !
    Par invite2a2c3180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 20h58
  2. [Thermique] Fuite chaudière Saunier Duval 2 23 C
    Par cedricdj dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2009, 11h34
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : suite au remplacement échangeur, code 16FF.
    Par invite2a2c3180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 06h35
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : passe en défat 05 FF et 16 FF
    Par invite2a2c3180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 19h32
  5. [Thermique] Urgent panne chaudiere saunier duval isomax
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/12/2008, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...