Le seche Linge tourne normalement mais ne chauffe pas ??? Que faire ???
-----
08/02/2006, 11h20
invite64a2ced1
Re : Mon Seche Linge FirstLine SLC 195.5 ne chauffe plus !
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur un sèche linge bluesky.
Dans mon cas, il s'agit d'un des deux thermostat de sécurité qui a lâché.
Pour y accéder, il faut démonter le panneau arrière. A proximité de la résistance, se trouve le ou les thermostats de sécurité. Il s'agit de boitiers TOD avec deux cosses chacuns.
Suite à un conseil de mon revendeur, j'ai shunté ces thermostats et mis en route le sèche-linge. La résistance s'est remise à chauffer. Je les ai ensuite testé un par un et trouvé celui qui est HS.
Pour mon cas, les thermostats ne sont vendus que par Kit de deux. Je garderais celui qui fonctionne au cas ou...
J'ai par contre commandé directement sur un site de vente de piece detachées en ligne en angleterre (35 € livraison comprise au lieu de 74 € en france) et j'attends la livraison (delai de 3 a 4 jours annoncé et commande passée dimanche après-midi, paiement en ligne).
Par contre, je me répète, je le sais, mais si ce sont bien les thermostats qui sont HS, n'utilisez pas le sèche linge avec les shunts. La manip ne sert qu'à confirmer ou infirmer le diagnostique. il y a de réels risques à utiliser le sèche-linge sans thermostats. Le premier est un risque de brulure du linge, le second, risque de départ d'incendie.