sèche linge brandt slc 990b a condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

sèche linge brandt slc 990b a condensation



  1. #1
    invitec5f5688a

    sèche linge brandt slc 990b a condensation


    ------

    bonjour j ai changé ma résistance de chauffage qui me faisait sauter le disjoncteur mais maintenant le linge ne sèche pas ,le linge est toujours humide je ne comprend pas ce qui peux se passé

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : seche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir
    _lors du changement de la resistance avez vous changer le kit thermostats qui normalement est livré
    avec!
    _etes vous sur de vos branchements?
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitec5f5688a

    Re : seche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir lionel ,j ai recu la résistance seule et pour ce qui est des branchements les fils sont court donc on a du mal de les inversé ce qui me parait bizarre est que tous les modes de séchage trés humide ,humide, sec,etc,au bout de 5mn de fontionnement le voyant reste 10mn s allume y a t il un rapport
    merci

  4. #4
    lionel74

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir
    _non je ne penses pas qu'il y est un rapport par contre les thermostats sont livrés avec la resistance normalement car souvant quant elle grille les thermostats ont soufferent eux aussi
    _il vous faut les recontroler avec un appareil de mesure (controleur)
    _debrancher un des 2 fils qui alimente chaque TH
    _regler le controleur sur OHMETRE (calibre maxi) et la valeur qui doit s'affichée est "000" (trois zero) qui veut dire que le TH est bon.
    _si par contre il n'y a rien sur l'afficheur (c,a,d "1") le TH n'est plus bon.
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir
    _non je ne penses pas qu'il y est un rapport par contre les thermostats sont livrés avec la résistance normalement car souvent quant elle grille les thermostats ont souffert eux aussi
    _il vous faut les recontroler avec un appareil de mesure (contrôleur)
    _débrancher un des 2 fils qui alimente chaque TH
    _régler le contrôleur sur OHMETRE (calibre maxi) et la valeur qui doit s'afficher est "000" (trois zéro) qui veut dire que le TH est bon.
    _si par contre il n'y a rien sur l'afficheur (c,a,d "1") le TH n'est plus bon.
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    invitec5f5688a

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir les th se trouve ou et a quoi ca ressemble
    merci

  8. #7
    lionel74

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    re
    _il faut me mettre un peu de lumière sur votre modèle qui n'est pas très jeune.
    _par quel côté êtes vous passer pour changer la résistance?
    _devant?
    _côté droit ou gauche ?
    LIONEL 69 a+

  9. #8
    invitec5f5688a

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    alors j ai changé la résistance en démontant derrière le sèche linge il y a une grande tôle en ferraille puis sur la résistance 3 fils un qui doit aller au bouton marche arrêt et les deux autres vont devant la machine

  10. #9
    lionel74

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    re
    _je reprend après avoir retrouver votre modèle
    _donc la résistance que vous avez changer est bien livre sans thermostats
    _par contre sur le même conduit a l'opposer de la résistance (si je ne me trompe pas c,a,d par derriere vous allez apercevoir un petit thermostat avec 2 fils de chaque côtés et au milieu de celui-ci un petit bouton rouge (pour info ce TH a un diamètre d'~1cm) sur lequel il faut appuyer pour reenclencher la sécurité (vous devriez entendre un petit "clic")
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invitec5f5688a

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    je vais regarder et je vous tient au courant
    merci en attendant

  12. #11
    invitec5f5688a

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    je pense que je l ai trouvé il y a 2 fils d un coté et un fil de l autre c est marqué 150c et 07 89 mais il n'y a pas de bouton de réarmement

  13. #12
    lionel74

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir
    _je penses que vous regarder du mauvais côté d'après la description du branchement du TH
    _celui dont je parle se trouve bien de l'autre côté de la résistance (opposer) et non de l'autre côté .
    _j'espère que je suis assez clair en explication.
    LIONEL 69 a+

  14. #13
    invitec5f5688a

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir,sur la résistance il y a 1 fil de couleur marron noir et en suivant ce fil je retrouve 2 fils marron noir branché sur cette th ou sonde qui ce trouve du même coté mais devant[ je m explique]

    en regardant le séche linge par derrière, la résistance est du coté gauche et le th opposé a la résistance du même coté

  15. #14
    lionel74

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    re
    _oui le TH de securité est bien celui-ci mais devant
    _je reprend votre phrase
    _"en regardant le séche linge par derrière, la résistance est du coté gauche et le th opposé a la résistance du même coté"
    _c'est bien de celui la que je parle.
    LIONEL 69 a+

  16. #15
    invitec5f5688a

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    donc il n y a pas de bouton de réarmement je l ai démonté puis je l ai testé et j ai bien"000" donc le courant passe

  17. #16
    lionel74

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir
    _ci-joint une petite vue de votre modèle avec représenté dessus le TH rearmable
    Images attachées Images attachées  
    LIONEL 69 a+

  18. #17
    invitec5f5688a

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir lionel,il sagit donc de la piéce 22 et elle n est pas réarmable,je ne sait plus quoi faire
    merci

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir,
    je prend le train en route mais si platine de gestion, voir si le relais de commande de chauffe n'est pas hs, en principe il y a un schéma dans l'appareil avec la recherche diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitec5f5688a

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    bonsoir richard je n ai malheureusement pas de shéma dans la machine

  21. #20
    chdragi

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    bonsoir
    _non je ne penses pas qu'il y est un rapport par contre les thermostats sont livrés avec la résistance normalement car souvent quant elle grille les thermostats ont souffert eux aussi
    _il vous faut les recontroler avec un appareil de mesure (contrôleur)
    _débrancher un des 2 fils qui alimente chaque TH
    _régler le contrôleur sur OHMETRE (calibre maxi) et la valeur qui doit s'afficher est "000" (trois zéro) qui veut dire que le TH est bon.
    _si par contre il n'y a rien sur l'afficheur (c,a,d "1") le TH n'est plus bon.

    Donner des infos comme ça, n'est pas toujours exact. Certain ohmètres indiquent 0000 (pour 0 ohm) et OL (pour infini).
    En gros si le voltmètre indique au moins un 0 c'est qu'il est passant sinon coupé. MAis bon en général vu que ça mesure la température, il doit y avoir une résistance et non 0. Ca doit tourner dans les 100 ohms ou 1 kohm à temp ambiant si je ne me trompe pas ! Enfin quoi que ça depend des thermostats ! (enfin je parle pour les machines electroniques) les autres effectivement ca peut etre tout simplement un thermostat mécanique reglé par un ressort (soit ouvert, soit fermé)

  22. #21
    chdragi

    Re : sèche linge brandt slc 990b a condensation

    Citation Envoyé par chdragi Voir le message
    Donner des infos comme ça, n'est pas toujours exact. Certain ohmètres indiquent 0000 (pour 0 ohm) et OL (pour infini).
    En gros si le voltmètre indique au moins un 0 c'est qu'il est passant sinon coupé. MAis bon en général vu que ça mesure la température, il doit y avoir une résistance et non 0. Ca doit tourner dans les 100 ohms ou 1 kohm à temp ambiant si je ne me trompe pas ! Enfin quoi que ça depend des thermostats ! (enfin je parle pour les machines electroniques) les autres effectivement ca peut etre tout simplement un thermostat mécanique reglé par un ressort (soit ouvert, soit fermé)
    Oups désolé g pas vu qu'il s'agissait d'un TH de sécurité ! Par contr pour le testeur ça reste tjrs valable

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Firstline SLC 195.5
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 20h59
  2. problème de sèche linge à condensation brandt
    Par invite58637f52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 22h54
  3. sèche linge à condensation
    Par invitedd0b28b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 16h05
  4. Mon Seche Linge FirstLine SLC 195.5 ne chauffe plus !
    Par invitebec7106a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 10h20
  5. Sèche-Linge : à condensation ou evacuation ??
    Par invite1c7ad4ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2005, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...