Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.



  1. #1
    inviteabebd9a5

    Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.


    ------

    Bonjour à tous.
    Étonnant, je n'avais encore jamais rencontré de forum dédié à l'électro-ménager!!!

    Alors voila, nous avons un lave-vaisselle Bosh Aquasensor et après deux ans de fonctionnement (à peu près), il s'est mis à laisser sur la vaisselle des petits morceaux de déchets. Comme ils sont collés par la température et le séchage, c'est très pénible.
    Nous avons essayé de détartrer (doses spéciales et pastilles adaptées), aucun effet. Les filtres sont propres, les produits alimentés régulièrement, les gicleurs non bouchés, bref pas d'idée.

    Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    Bonjour,
    je ne suis pas réparateur, mais j'ai un lave-vaisselle Bosch d'un autre modèle mais du même âge.
    Lorsque tu dit qu'il laisse des petits déchets, est-ce que cela veut dire qu'il "reste" des déchets, donc qu'il lave mal (auquel cas on pourrait penser à une baisse de pression lavage) ou alors qu'il "redépose" des déchets sur tout l'intérieur (et alors que c'est le recyclage de l'eau qui pose problème, les saletées n'étant pas assez filtrées)
    Est-ce que cela se produit sur tous les cycles ?
    Avec un peu de logique, peut-être pourrait-on trouver une solution avant de tout démonter.
    A+

  3. #3
    lionel74

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    bonsoir
    _quel sont les produits que vous utilisez sur votre LV ?
    _avez vous un adoucisseur d'eau chez vous et si oui a combien est il reglé ?
    LIONEL 69 a+

  4. #4
    inviteabebd9a5

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    Bonjour à tous et merci des réponses.

    Les déchets qui restent en place sont plutôt des redépositions. Ils peuvent provenir par exemple d'une assiette sale et se déposer sur un verre.

    Les produits que j'utilise sont de marque Sun. Je n'ai pas d'adoucisseur d'eau. Je ne connais pas les caractéristiques de l'eau, c'est l'eau du réseau parisien (Paris intra-muros).

    En fait le problème est que si on ne rince pas parfaitement la vaiselle on se retrouve avec des dépots partout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    bonsoir
    _il faudrai pouvoir connaitre la dureté de l'eau a votre domicile et comparer les reglage de votre LV
    _pour ce qui est de l'eau de votre domicile regardr sur votre facture ou appelez les pour qu'il vous donne le degré de durete de l'eau.
    _une fois cela fait il faut comparer avec les reglage de votre LV .
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    invitecb06fa45

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    Bonsoir

    J'ai rencontré le même problème sur mon lave vaiselle thomson VDS500. C'était la pompe de vidange qui s'était détèriorée : ne vidant pas complètement l'eau de lavage, des résidus restaient au rinçage et se collaient sur la vaiselle.
    Pompe de vidange : les ailettes s'étaient fait "rogner" par des débris de vaiselle (des éclats de porcelaine) qui les avaient réduits et ainsi avaient réduit l'efficacité de la pompe.
    Remède : changer la pompe (d'occas) et ça va beaucoup mieux !

  8. #7
    lionel74

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    bonsoir frank51
    _oui cela peut être une des cause de la panne mais voyons d'abord le résultat de l'eau.
    LIONEL 69 a+

  9. #8
    inviteabebd9a5

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    Bon je peux essayer de me renseigner sur la dureté de l'eau, mais en fonction de ça sur quel réglage jouer? le seul réglage que je vois est celui du liquide de rincage si je ne me trompe pas.

    Sinon je peux toujours essayer de démonter le tout pour voir dans quel état est la pompe de vidange, à supposer que cela puisse se voir sans démonter la pompe elle-même...

    Merci pour votre aide.

  10. #9
    lionel74

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    bonsoir
    _non pour le réglage du sel cela est indiquer dans votre mode d'emploi
    _il vous faut appuyer sur la touche qui se trouve entre les touches qui permettent de faire une annulation de programme ou reset
    _ensuite il faut allumer le LV avec la touche M/A
    _la vous verrez apparaître dans le petit digit un chiffre qui correspond a un réglage (en usine il se trouve sur 4)
    _vérifier sur votre mode d'emploi .
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    doubleyou

    Re : Lave-vaisselle fonctionnant moins bien.

    Bonjour à tous
    j'ai cru comprendre que le lave-vaisselle à parfaitement bien fonctionné pendant 2 ans, donc si pas de déménagement, la dureté de l'eau devrait être la même, Non ?
    Plus d'accord avec un problème de vidange.
    Mon lave vaisselle Bosch à trois niveau de filtration avant la réutilisation de l'eau (1 plaque perforée de fond, un récupérateur de gros déchets, 1 filtre cylindrique)
    Si les filtres ne sont pas bien positionnés (ou si les joints sont abimés) des petites particules peuvent être réaspirée et reprojetées par les éléments rotatifs.
    Avez-vous essayé de faire un cycle complet avec de la vaisselle PROPRE pour vérifier si c'est bien les déchets présents qui sont reprojetés.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens ne lave plus bien et ne sèche plus
    Par pa plan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 20h08
  2. Les vaccins anti-grippe sont de moins en moins efficaces...
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2005, 14h39
  3. lave-vaisselle whirlpool adp 6940 ne séche pas bien
    Par inviteed47c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2005, 09h58
  4. De moins en moins de réponses depuis janvier ?
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2003, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...