[Thermique] [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur



  1. #1
    Teaxx

    [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur


    ------

    Bonjour,

    J'a i un soucis, (souvent le soir, bizarrement) mon eau ne chauffe pas. Ma c25 date de 2011.
    J'avais eu un soucis un peu similaire l'été dernier, http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4556652

    Un technicien du Gaz de Bordeaux m'a dit que c'était la Vannes 3 voies et le moteur a changer (300€), apparemment la bascule chauffage > eau chaude sanitaire ne se fait pas bien mais un redémarrage de la chaudière suffit, mais je dois le faire de plus en plus souvent (chaque soir).

    Je me demandais si un simple nettoyage de ces pièces ne suffirait pas. en effet cet été il y a eu des travaux devant chez moi et du sable s'était introduit dans mes canalisations.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Teaxx Voir le message

    Je me demandais si un simple nettoyage de ces pièces ne suffirait pas. en effet cet été il y a eu des travaux devant chez moi et du sable s'était introduit dans mes canalisations.
    la v3v se trouve côté primaire chauffage l'eau ne se renouvelle pas malgré tout elle peut s'encrasser ce qui impose au moteur de forcer essaye dans un premier temps de déposer le moteur et de faire manoeuvrer le clapet par appuis successifs, si cela ne suffit pas il faudra mettre hors tension, fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger ce circuit déposer le moteur et le clapet, le nettoyer et remonter en sens inverse, remplissage et purge.

    En dernier recours remplacement du bloc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Teaxx

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Merci pour votre réponse rapide
    Sur ce plan je trouve bien la vanne (17), mais je ne trouve pas le moteur à déposer.

    Nom : Surchauffe Théma plus F25E.jpg
Affichages : 9168
Taille : 70,0 Ko

    Quand vous parlez de "faire manoeuvrer le clapet par appuis successifs" c'est a dire ? à la main ? chaudière éteinte?

    sinon :
    • "mettre hors tension" : éteindre simplement la chaudière ou couper le disjoncteur ?
    • "vidanger ce circuit" : Tout le circuit de chauffage de ma maison ? ou juste celui de la chaudière ?
    • Devrai-je re-nettoyer le filtre (22)
    • Je suis novice, ça vous semble compliqué à réaliser ?
    Merci encore de votre aide Cram 64

    Teaxx

  4. #4
    Cram 64

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Citation Envoyé par Teaxx Voir le message

    Quand vous parlez de "faire manoeuvrer le clapet par appuis successifs" c'est a dire ? à la main ? chaudière éteinte?
    oui appuyer sur la tige et la laisser revenir plusieurs fois, sous ce lien la photo le moteur à droite se dévisse simplement.

    Citation Envoyé par Teaxx Voir le message
    sinon : [LIST][*]"mettre hors tension" : éteindre simplement la chaudière ou couper le disjoncteur ?[*]"vidanger ce circuit" : Tout le circuit de chauffage de ma maison ? ou juste celui de la chaudière ?[*]Devrai-je re-nettoyer le filtre (22)[*]Je suis novice, ça vous semble compliqué à réaliser ?
    j'ai ajouté ferme les deux vannes chauffage départ et retour c'est bien la chaudière qu'il faut vidanger.

    C'est facile à réaliser.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teaxx

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Nom : IMG_20140216_181437.jpg
Affichages : 12078
Taille : 339,0 Ko

    Je ne reconnais pas le moteur sur ma chaudiere

    Teaxx

  7. #6
    Cram 64

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Re,

    Il doit de trouver à droite derrière le bloc-gaz en alu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Teaxx

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Je peux donc le déposer sans couper les vannes ?
    Sans démonter le bloc-gaz ?
    J'ai l'impression qu'il se démonte a la main

    Nom : IMG_20140217_193009.jpg
Affichages : 8338
Taille : 328,4 Ko

    Merci beaucoup Marc pour vos conseils

    Teaxx

  9. #8
    Cram 64

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Teaxx Voir le message
    Je peux donc le déposer sans couper les vannes ?
    Sans démonter le bloc-gaz ?
    J'ai l'impression qu'il se démonte a la main

    Teaxx
    Oui il suffit de défaire l'écrou moleté en laiton.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Teaxx

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Bonjour Marc,

    La premiere opération est un echec ^^
    oui appuyer sur la tige et la laisser revenir plusieurs fois
    Pour le démontage du bloc 3 Vannes faut-il démonter le bloc-gaz ou une pièce ?

    Encore merci,

    Teaxx.

  11. #10
    Cram 64

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Teaxx Voir le message

    La premiere opération est un echec ^^

    Pour le démontage du bloc 3 Vannes faut-il démonter le bloc-gaz ou une pièce ?
    le clapet ne bouge pas ? Ou ne revient pas facilement ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Teaxx

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Je suis obligé de le prendre avec le moteur sinon je n'arrive pas a actionner la tige en fer, on dirait un piston ^^

    Teaxx

  13. #12
    Cram 64

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Re,

    Tu dois pouvoir trouver un clapet seul, si tu as un fournisseur de pièces détachées chauffage climatisatio, j'ai trouvé ici.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Teaxx

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Marc,

    Tu penses que c'est juste le clapet à changer ? comment puis je m'en assurer ? c'est facile à changer ?
    Merci pour le lien

    Teaxx

  15. #14
    Teaxx

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Qu en penses tu ?

  16. #15
    Cram 64

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est la partie mobile vu le prix le heu vaut la chandelle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    la dalle

    Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur

    Salut Cram 64,

    tu sauve mon week end, j'ai passé facilement 3 heures a chercher des solutions pour débloquer ma v3v, et grâce à votre discussion j'ai réussi a avoir de l'eau sanitaire ce soir.
    En effet j'ai trouver, grâce à vous, la place du moteur de la v3v. J'ai douté car étant lecteur je n'avais pas accès aux photos (maintenant oui), en fait l'écrou moleté n'est pas en laiton sur ma chaudière mais en plastique.
    Bref, je n'ai pas réussi à dévissé l'écrou en plastique qui tient le moteur mais il y a un petit espace entre le moteur et la vanne. J'ai passé une clé coudé pour manipuler l'axe, en même temps j'actionnais la position electronique ETE/Hivers; j'ai entendu des drrrrrrr différents alors j'ai insisté. Puis j'ai mis le mode été. Et làà halléloua, l'eau chaude fut.

    Jsui comme un fou trop content que ça marche ce soir,

    en espérant que ça ne se grippe pas encore....


    Merci encore et encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thémaplus 25 F : Vanne 3 voies défectueuse ?
    Par crom59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2013, 11h21
  2. [Thermique] Saunier Duval - vanne 3 voies - Fuite
    Par ejoyon dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2013, 19h42
  3. [Thermique] Vannes 3 voies : quelle marque ?
    Par invite92372881 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2010, 08h41
  4. Vannes d'équilibrage-Vannes 2 voies, 3 voies
    Par invite9685b3b2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2009, 16h22
  5. 1 vanne 4 voies ou 2 vannes 3 voies ?
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...