[Thermique] Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC



  1. #1
    Driv3r

    Question Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de faire installer une chaudière Niagara C green avec un plancher chauffant au RDC et des radiateurs à l'étage.
    Elle est actuellement raccordée à un TA EASY CONTROL de chaffoteaux qui controle (je crois) le PC.
    Je souhaiterai le remplacer par un TA Delta Dore TYBOX 710 et le brancher pour qu'il commande le PC et les radiateurs.
    A votre avis, est-ce possible ? Si oui comment faire ?

    Merci pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    passelaigue

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC


  3. #3
    Driv3r

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC et radiateurs

    Bonjour

    Je te remercie pour ta réponse mais j'ai déjà lu la notice de la chaudière (dont la pièce jointe est issue).
    Ma question est : peut-on raccorder un TA sur les bornes TA1 et TA2 floor de façon à réguler les 2 zones avec le même TA ?

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC et radiateurs

    bonjour,
    mettre le TA sur ta1 pour les radiateurs,
    pour le plancher,les constructeurs ne recommande pas le TA sur ce circuit(trop d'inertie).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Driv3r

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC

    Effectivement, je crois que le TA est pour l'instant sur le PC, du coup il fait chaud à l'étage (où il y a les radiateurs).
    Par contre, comment va être régulé la température du PC du coup ? Sachant que j'ai une sonde extérieure. C'est elle qui régule la température du PC ? Si oui comment ça marche (en gros ) ?

    Merci pour ton aide.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC

    Bonjour, le meme TA ne peux controler les 2 zones.
    Deconseillé de poser un TA sur un PC.

    Ta sonde exterieure doit te gerer ton PC et ton TA ta zone radiateur a l'etage (si biensur le TA est a l'etage lol).


    Tes 2 circuits sont gerés par quoi? un MCD ?

  8. #7
    Driv3r

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC

    Bonjour

    Malheureusement le TA est au RDC...S'il le faut j'en mettrai un sans fil à l'étage.
    J'ai bien un MCD, mais je ne sais quelle zone il controle (le PC et/ou les radiateurs...). Je pensais que ce module ne servait que pour les PC, non ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC

    Bonjour à toutes et à tous,

    Grâce à Joh93 (que je salue amicalement ainsi que passelaigue) tout s'éclaire : un MCD commande le PC et devrait être régit par une courbe de chauffe et non un TA, le départ ne doit jamais dépasser 50 °C et posséder un arrêt à commande manuelle dans le cas ou cette température serait atteinte.

    Tu peux donc récupérer ton TA et le câbler à l'étage ou utiliser un TA neuf à commande radio sur le circuit radiateurs qui nécessite souvvent une température supérieure au PCBT (plancher chauffant basse température).

    Cordialement,

    Marc.

    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Driv3r

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC

    Bonjour Cram 64

    Merci pour ta réponse, d'après ce que j'ai vu des paramètres de la chaudière (et si j'ai bien compris ce que j'ai vue) les 2 zones sont définis en "haute température" avec une temp max à 75° !!! Cependant la température d'eau du PC n'a jamais dépassé les 35°C alors que les radiateurs étaient brulants. Est-ce le MCD qui régule cela ? Et comment savoir si j'ai bien un arrêt à commande manuelle et comment ça fonctionne ?

    Ca fait beaucoup de question mais je suis assez inquiet car en une semaine on a consommé 50m3 de gaz juste pour le chauffage..........

    Merci pour ton aide.

  11. #10
    passelaigue

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC

    bonjour,
    avec le MDC vous pouvez controler les deux zones,zone 1 pour le plancher chauffant et zone 2 pour les radiateurs+le réglage sanitaire.
    cdlt

  12. #11
    Cram 64

    Re : Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC

    Re,

    Il faut reprendre les paramètres pas à pas (un par un) à la sortie du MDC tu dois avoir unr sonde de départ elle fonctionne puisque ton départ ne dépasse pas 35 °C, reste à peaufiner le réglage de la pente la baisser si le rez de chaussée est suffisamment chaud.

    Un PCBT ne se conduit pas comme un chauffage radiateurs une température de l'ordre de 18 °C est suffisante pour assurer un excellent confort puisque c'est l'inertie du bâtiment qui est en jeu par contre il ne faut pas espérer des abaissements nocturnes importants et si c'est ton souhait il faut anticiper de plusieurs heures.

    La régulation des radiateurs étage ne posent pas de problème pour le TA.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux Niagara green 24 kW + Module Plancher Chauffant (MCD II)
    Par dave28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2014, 16h17
  2. [Blanc] code erreur 104 chaudière chaffoteaux et maury niagara c green
    Par invite50f6ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 22h23
  3. Chaudière Innovens De dietrich ou Niagara C Green de Chaffoteaux ?
    Par Mamitab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2011, 11h16
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !
    Par sweep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 20h04
  5. [Thermique] pb chaffoteaux niagara green
    Par invitef44c1b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...